Adafruit PowerBoost 1000 Charger

Bonsoir à tous,

Je cherche un éventuel deuxième moyen d'alimenter une carte Uno en cas de coupure sur le secteur.
Cette carte Uno me sert à faire des relevés des tpt°, pH, capteur de niveau d'eau...

J'ai déjà une première solution, qui sera en place pour alimenter une pompe à air + petite pompe à eau (aquarium) :

• Chargeur intelligent qui alimente en continu une batterie (au plomb), "floating"
  • En cas de coupure, la batterie alimente une partie du système en 220v via un inverter,
  • Transfo 220v/9v type téléphone portable, branché en sortie de l'inventer, qui peut donc alimenter la carte Uno.

J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet : "batterie de secours", "alimentation secteur + batterie", etc...
Je n'ai pas trouver "une" bonne solution, ni "La" solution, ne sachant pas s'il en existe même une...

Par contre, j'ai trouvé ça : Adafruit PowerBoost 1000

Ma question :
Est-ce que ce chargeur, branché sur secteur + batterie de secours peut-il être utilisé comme une deuxième alimentation de secours ?

Merci.

Oui

Cf la documentation, pag 5 (ils disent que ça peut faire UPS pour du 5V)

Ok, merci pour la précision.
Si je comprend bien, tant que la Uno est alimentée en USB, la batterie n'est pas sollicitée, c'est bien ça ?

Tant que le powerboost reçoit une charge via son usb, cest la source de puissance sur sa sortie, si son alim tombe, la batterie connectée au powerboost prend le relai.

Ok, c’est bien ça.
Merci beaucoup !! :+1:t2: