Bonjour,
Je fais suite à mon projet,
J'aimerais affiché les valeurs de mon capteur avec des LEDs.
En gros, dessiner des digits avec des leds sur un pcb puis relier toutes les leds à un driver pour qu'il m'affiche les valeurs de mon capteur.
Au niveau du driver j'ai vu un projet similaire qui utilise un tm1640 mais il est difficile de le trouver sur des gros distributeurs et ne peut piloter que 128 leds max
Pour les leds je pense crée mon propre PCB avec des leds en cms RGB.
Tous le système seras relié à un esp32 .
Avez vous connaissance de projet existant ? Au niveau consommation, je pense mettre environ 180 LEDs ? J'imagine consommé moins qu'un écran TFT vous pensez que c'est possible ?
Qu'en pensez vous ? c'est possible ?
Vous remerciant.
j'ai trouvé ce projet qui se rapproche le plus :
Comment piloter des LED RVB avec ESP32 et ESP8266 - NotEnoughTech
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des panneaux de leds tous faits?
Genre:
Il y a trop de leds pour afficher un chiffre, j'ai besoin que de 7 leds . j'ai 21 chiffres à afficher donc ça ferait beaucoup de carré à acheter, c'est pour ça que je souhaite réaliser mon propre PCB
Ok merci de ton aide GitHub - leonvandenbeukel/7-Segment-Digital-Clock-V2: A new version of a large 3D printed 7 segment digital clock with LED's , il ne dit pas si il utilise un driver ?
C'est à peu près ça que je souhaite faire mais niveau consommation ça fonctionne comment avec un driver ? SI j'ai 150 Leds de 2Ma par exemple APF3236LSEEZGKQBKC Kingbright | Mouser France
S'il s'agit du projet précédent ESP32 + TFT alimenté par batterie, il serait bien de le préciser.
En matière de consommation, il est plus rationnel de calculer plutôt que d'imaginer ou de supposer.
Bonsoir oasixm
Attention, les LED de ce projet sont des LED de type WS2812 qui ne nécessitent aucun driver, juste un fil de commande, le tout est géré par la bibliothèque Adafruit NeoPixel
Les LED de ton exemple de chez Mouser sont de simples LED RGB, c'est plus compliqué à utiliser.
Pour ton projet, c'est nettement mieux d'utiliser des WS2812.
Cordialement
jpbbricole
Il va falloir chiader les guides de lumière, parce qu'une led par segment ça risque de faire juste.
Je suis parfaitement d'accord avec cette remarque.
A force de créer des sujets différents en rapport avec la même projet, et comme tu livres les informations au compte-gouttes, le risque est de se disperser et de foncer tête baissée dans un mur.
Ensuite, tu fais comme tu veux, mais cela risque de fatiguer pas mal de monde.
Je pense que poser le cahier des charges une fois pour toutes serait une bonne chose, au lieu d'explorer différentes pistes au petit bonheur la chance.
En attendant, si le projet est censé être autonome sur batterie, prépare-toi quand même à tirer un câble.
Gag, il espère consommer moins qu'un écran TFT. Il va lui en falloir plus d'une centaine il consommera autant que sa télé.
D'accord, @hbachetti je comprend mais comme je t'es dit je souhaite un projet autonome avec un écran donc j'explore toutes les possibilités pour que je consomme le moins possible sans tirer de câble.
Je ne sais pas tous ce qui est possible de faire avec l'Arduino étant donné que je suis débutant.
J'ai essayé l'écran TFT: il consomme trop
Je voulais donc crée mon propre écran avec des leds en espérant moins consommer que mon écran TFT. (j'espérais )
Par le calcul : si je prend mes leds APF3236LSEEZGKQBKC Kingbright | Mouser France
J'en utilise au minimum 180 allumées simultanément, même avec un driver, je vais consommer 180 * 2 ma ?
Bonjou
Ce que tu appelle une LED est en fait une 'triple LED', boitier CMS comportant 3 DEL indépendantes
SI 2mA est une valeur por une DEL, le calcul est : 180 *3 *2mA = 542 mA......(allumage simultatné comme tu l'indiques)
ça ne parait pas favoriser l'autonomie......
D'accord merci cette solution n'est donc pas la meilleur
C'est pourtant simple : on multiplie des milliAmpères par des heures pour obtenir de mAH comme indiqué ici :
A toi de voir si cela convient.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.