Comment brancher correctement un ESP3266 et un ruban LED ?

Je sais qu'on est sur le forum arduino mais mon soucis est assez similaire avec les soucis d'alimentation que l'on peut avoir avec une arduino je pense...

De ce que j'ai appris sur RitonDuino il existe 2 façon d'alimenter un ESP32 :

• Soit directement par le pin Vcc avec le bon voltage (3,3V pour l'ESP)
  • Soit par la broche Vin qui passe par le régulateur (ici un AMS1117 pour moi )

Mon calcul et ma réflexion sont les suivants :

• L'alim que j'ai fait 5V pour 5A.
  • J'ai ~100 LEDs à alimenter (sur un ruban WS2812) chaque "module" comportent 3 LEDs (R,G,B) dont chacune consomme ~20mA.
  • Il faudrait donc 100x3x20mA = 6A à balancer n'est-ce pas ?

Mais l'AMS1117 ne supporte que max 1A ! Je ne peux donc pas alimenter mon ESP32 via le pin Vin si je veux que mes LEDs s'allument (ou ne pas griller mon ESP) c'est ça ?

Il faut donc que je passe par le pin Vcc mais il me faut un ... "truc" qui réduise le voltage de 5 à 3,3V pour réaliser le schéma suivant :

Est-ce correct ? Quel est le vrai nom du module que j'ai appelé "module 5v->3v" ? Est-ce que c'est bien ce genre de choses ? :

image

Trouvé ici

Est-ce que le fait que mon alim n'aille "que" jusqu'a 5A et pas 6A va 1) réduire l'intensité des LEDs ou 2) ne pas allumer toutes les LEDs ?

Chaque appareil va prendre le nombre d'ampères dont il a besoin dans ce qui est disponible.
Si tu as une alimentation 5A avec un Arduino et un bandeau de ws2812, l'Arduino prendra (par exemple) 1A

Bonjour,

Ca n'a aucun rapport avec la consommation des leds (qui sont alimentées directement par ton alimentation). Tu peux très bien alimenter en 5V par Vin.

Si tu essaies d'allumer toutes les leds en blanc à l'intensité max tu vas dépasser les 5A. Suivant ton alimentation (si elle est bien conçue) elle va soit se mettre en sécurité et disjoncter, soit baisser sa tension pour limiter l'intensité.
Mais tu n'es pas obligé d'allumer toutes les leds à fond. J'ajoute que certaines librairie permettent de limiter l'intensité que le programme peut envoyer aux leds.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.