Afficher une tension 0- 10v dans une lcd a partir d'une carte arduino

Svp je veux afficher une tension de 0 à10v dans une lcd a partir d'une carte arduino mais le prob c que il affiche jusqu'à 5v au delà il affiche 5v au lieu d'afficher 7v il affiche 5v
J'ai mis la fct
Analogread(A0)
Et j'ai divisé par 1024
Quoi faire pour afficher de 0 à 10v sans multiplier car je veux afficher tous j'ai mis un generateur de tension à A0 et je voulais quoi que je varie la tension il varie en LCD
Merci de me répondre le plus proche possiblene tension

La tension appliquée sur une entrée ne doit JAMAIS dépasser la tension d'alimentation du circuit.
Il faudrait regarder par là.

La tension maximale est 5v ? Pour input de l'arduino

La tension d'entrée ne doit pas dépasser la tension de référence de l'ADC, donc maximum 5V si tu utilise la référence par défaut.

Et si je mets un generateur de tension variable entre 0et 10v dans input A0
Val=analogread(A0);
Si je variee la tension il sera variable en LCD

Quoi faire pour afficher cette tension supérieure à 5v et afficher toutes les tensions entre 0et 10v
Merci

anayice:
Quoi faire pour afficher cette tension supérieure à 5v et afficher toutes les tensions entre 0et 10v
Merci

Tu utilises un pont diviseur, avec 2 résistance ,simple efficace.. cherche avec ggle...il y A plein d'exemples et de calculs

un exemple ici

anayice:
Merci

Tu lis les liens que l'on te donne dans les réponses?

Oui je l'ai lis mais j'ai pas trouvé une solution à mon cas

si le message #6 ne fournit pas de solution applicable il n'y a pas grand chose à faire....

(inutile de multiplier les messages privés)

anayice:
Oui je l'ai lis mais j'ai pas trouvé une solution à mon cas

Peut-être n'as-tu pas lu jusqu'au bout.....

Merci