Afficheur météo, couleur tempo, conso élec, production solaire, etc

Bonjour !

Après quelques mois mon projet est enfin achevé.
L'écran à pas cher de chez Aliexpress ayant des angles de vision, un contraste et un rendu des couleurs plutôt prout-prout, j'ai investi dans un écran 5" de 800x480 pixels à dalle ISP de chez buydisplay.com, il n'y a pas photo, c'est un autre monde niveau qualité.
Et comme l'écran est plus spacieux j'y ai logé des indications supplémentaires ("bargraphs" ronds, éphémérides...).
Le tout mis dans un petit boîtier maison en contreplaqué de 1,5 mm, je suis plutôt content du résultat !
La luminosité de l'écran s'ajuste bien sûr à la luminosité ambiante.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à surmonter les écueils logiciels liés à ce projet (pas que dans ce fil de discussion) et en particulier à celui qui sait même réparer des tireuses à bière ! :upside_down_face:

Quelques photos du bidule :

L'arrière de l'écran avec l'ESP32 Lilygo T7-S3 collé dessus. (la résistance est le pull-up pour la LDR en face avant)

L'arrière une fois câblé, le cable rouge-bleu-blanc-jaune à droite est l'alim et le bus I2C de la sonde de T° intérieure que j'ai préféré déporter un petit peu, vu que l'ESP32 chauffe un peu, même à 80 MHz.
Le fil blanc va à la LDR soudée dans les trous d'un connecteur qui dans le cas de mon écran est inutilisé.

L'avant avant mise en boîte...

Et le tout fini...

2 Likes