[Aide] Achats des composants pour Arduino Uno

Bonjour :slight_smile: ,
je suis nouveau sur le site et je me lance dans l’électronique, je parcours depuis quelques semaines internet à la recherche de solution pour créer des robots. Je me suis donc tourné vers la carte Arduino Uno, je commence à cerner l'utilisation de certains composants. Cependant je reste débutant et je vous sollicite afin que vous m'aidiez à trouver un Starter Kit de qualité, si possible avec un manuel en français mais ce n'est pas ma priorité.
Ma priorité est plutôt du coté du rapport qualité/prix.

Mon projet pour l'instant et d'apprendre l’électronique via le tutoriel de Eskimon (qui a l'air vraiment bien).
Donc j'aimerai un Starter Kit pas trop cher qui comprend tout ce qu'il faut pour commencer (Fils, plaquette d'essaie, moteurs, (servo moteur ?), LEDs, résistances, boutons poussoirs, afficheurs 7 segments, condensateurs, décodeurs BCD, ecran LCD alphanumerique et bien sur la carte Arduino Uno ainsi que une batterie ou boitier de pile compatible avec l'Arduino Uno.
Si il n'y a pas de Starter Kit avec tout ça, n’hésitez pas à me donner les pièces en séparé, ou au moins un site fiable et pas trop cher pour m'aider à trouver mon petit bonheur !
Je vous remercie d'avance,
bonne journée ou soirée à vous.

Bonjour

Le site de sainsmart doit pouvoir répondre à tes attentes

Merci bricoleau pour ta réponse, les prix son vraiment bas, es tu sur que ces starter kit sont de qualités ?

J'ai trouvé un Starter kit officiel en français: Starter kit Arduino K020007 en français Arduino - Kits Arduino | GO TRONIC

et sur sainsmart un starter kit beaucoup moins cher avec plus de composants mais je ne les connais pas tous: Starter kit Arduino K020007 en français Arduino - Kits Arduino | GO TRONIC

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

pirachu:
Merci bricoleau pour ta réponse, les prix son vraiment bas, es tu sur que ces starter kit sont de qualités ?

J'ai trouvé un Starter kit officiel en français: Starter kit Arduino K020007 en français Arduino - Kits Arduino | GO TRONIC

et sur sainsmart un starter kit beaucoup moins cher avec plus de composants mais je ne les connais pas tous: Starter kit Arduino K020007 en français Arduino - Kits Arduino | GO TRONIC

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

bonjour
regarde ce starter kit
c'est un bon début à un cout raisonnable
compte une semaine pour la livraison

Aïe la question sur la qualité :stuck_out_tongue:

Qu'entends-tu par "de qualité" ?
Quel est ton niveau d'exigence en terme de qualité ?

Si c'est pour du hobby, l'éventuelle différence de qualité sera quasi inexistante face à la différence de prix (au pire tu en achètes plusieurs pour moins cher).

Mais il n'y a pas que la qualité des composants à prendre en considération

Quelle est ton éthique d'achat ? marque officielle ou clone légal ? vendeur français ou vendeur étranger ?

Quand je dis qualité ça veut dire que la carte est fiable et pas un genre de contrefaçon avec les circuits imprimés en bois quoi xD
Un clone légal ou marque officiel et de préférence un vendeur français ou européen.
La proposition de @Arouste a l'air pas mal, c'est pas trop cher, après je n'ai aps encore vu cette marque, je me demande si elle est fiable, un peu comme la sainsmart ! :stuck_out_tongue:
En fait, je veux surtout que mon matos soit fiable quoi, que la marque soit sérieuse ^^

pirachu:
En fait, je veux surtout que mon matos soit fiable quoi, que la marque soit sérieuse ^^

:grin:
Il n'y a pas de marque là, ni de notion de fiabilité
tu n'auras jamais pour du "starter kit" de docs "certifiant" tous les compos ... composant ... le kit :sunglasses:

Mon avis là , ne vaut que pour ce qu'il vaut à cet instant 8)

pour etre pragmatique :
j'en ai recommandé et vu livré
Je considère le rapport prix/delai plutot pas mal interessant pour faire débuter un ... débutant ;D

Approximativement :

Tous les clones sont légaux (open source) tant qu'il n'arborent pas la marque Arduino.
Tous les éléments qui les composent sont identiques et de même facture car souvent issus des mêmes usines.

Seule la carte elle-même (c'est-à-dire en gros le circuit imprimé, la qualité des soudures et finitions) diffère d'un assembleur à l'autre.
Les "mauvais" clones rognent sur quelques composants.
Les "bons" clones peuvent même être meilleurs que la marque.
Mais sommes toutes la différence de "qualité" et bien moindre que la différence de prix.

Quant aux accessoires qui accompagnent les kits, là y a vraiment aucune différence.

Donc pour du hobby et pour débuter c'est essentiellement une question d'éthique d'achat.

Voire aussi une question d'état d'esprit : tout ceux qui achètent du chinois en se disant que la qualité est forcément moins bonne, se prendront la tête à chaque problème en soupçonnant à tort (à 99%) le matos avant de se remettre en cause eux-mêmes.

Tu peux aussi acheter une vraie Arduino seule, ainsi qu'un kit chinois.

Tu peux aussi acheter une vraie Arduino

Bonjour,
pour aussi remercier ceux dont le travail considérable a permis de développer tout le concept, et créer ce précieux forum

Bonjour,

Pour choisir ses composants sur eBay, j'ai écrit une sorte de mode d'emploi.

ici

Merci à tous pour vos réponses et vos éclaircissements, je pense me tourner vers ce starter kit

mais avant tout, je vais "finir" mon apprentissage de la partie électrique en dérivation avec une carte Uno et ainsi eviter de la griller x)

Merci encore de votre aide à tous ! :wink:

éviter de la griller

Bonjour,

le conseil d'un "grilleur de puce chevronné" :

• c'est toujours au moment de finaliser le montage qui va révolutionner le monde qu'on fait la bêtise fatale : d'où une grande frustration en attendant que la pièce en défaut soit remplacée
  • quand cela ne fonctionne pas et qu'on ne sait plus quoi vérifier au niveau du programme, on finit par soupçonner le matériel

donc je suggère :
une ou 2 puces d'avance : http://www.ebay.fr/itm/1-PCS-ATMEGA328P-PU-Avec-For-Arduino-Uno-Bootloader-/191343212851?hash=item2c8cf1b933:g:EnwAAOSw-jhUIOMc
voire un carte entière : http://www.priceminister.com/offer/buy/893909552/uno-r3-mega328p-atmega16u2-development-board-microcontroller-for-arduino-usb-cable-sg155-sz.html