Bonjour, j'ai déjà posté sur ce forum à propos d'un starter kit Arduino Uno, mais je pense finalement faire l'acquisition d'une Arduino Uno officiel et de procurer les composants à côté dans un magasin physique ou en ligne. C'est à propos de ça que je poste ce topic ici. Je suis le tuto d'eskimon afin d'apprendre, j'ai besoin de ses composants:
Donc ma question est: Où acheter ses composants, avez vous des bonnes adresses (sur Toulouse et ses environs ou en ligne) pour un rapport qualité/prix correct ? Quand je dis qualité je parle des composants mais aussi de la qualité d'emballage, de livraison etc...
J'ai vu Selectronic chez qui j'ai trouvé une grosse partie de ce que je voulais sauf certains composants précis comme le potentiomètre ou le décodeur BCD CD454BE.
Si tu habites en région parisienne, il y a la librairie Eyrolles, boulevard Saint Germain, c'est la que j'ai acheté mon starter kit et 2-3 bouquins... Et en plus les vendeurs peuvent te conseiller
Merci, j'y passerai surement cet été si je monte sur Paris mais je suis sur Toulouse, donc c'est plus dans cette région que je recherche un magasin mais merci
la serie e3 telle quelle avait une tolerance de +- 20% d'apres le lien ci dessus (je n'en ai jamais vu )
meme la serie e12 n'est plus à +- 10% : j'en ai quelques unes uniquement 1/2 w a couche carbone anneau tolerance argent
conseil : prendre une serie e6 qui sera toutes façons les valeurs e6 tirées de la serie e24 à 5% à couche métal
le decodeur 454 n'existe pas il manque un chiffre, decodeur bcd cmos : 4543 le seul en cmos qui peut piloter des anodes communes, cathodes communes et lcd,
MC14543B ou CD4543BE et en ttl 74ls47 et 74ls247,
Elektrax: Pour les résistances excusez moi c'est une erreur de copier coller, dans le tuto il precise juste les valeurs.Et merci pour le lien des résistances je ferai attention à la série !
Pour le décodeur, je viens de vérifier sur le tuto il dit bien: "Décodeur BCD (CD4543BE)" Du coup je suis un peu perdu ^^
Fredericzim: merci pour le lien, je prends note
pirachu:
Merci, j'y passerai surement cet été si je monte sur Paris mais je suis sur Toulouse, donc c'est plus dans cette région que je recherche un magasin mais merci
Snootlab est basé sur Toulouse, c'est comme même génial de pouvoir rencontré des Arduino-philes et en plus professionnel.
J'ai vu Selectronic chez qui j'ai trouvé une grosse partie de ce que je voulais sauf certains composants précis comme le potentiomètre ou le décodeur BCD CD454BE.
meme la serie e12 n'est plus à +- 10% : j'en ai quelques unes uniquement 1/2 w a couche carbone anneau tolerance argent
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut lire.
Ce n'est pas la série qui impose les valeurs de résistances mais c'est les valeurs de résistance qu'on ne trouve que dans certaine séries.
Le principe (aux arrondis près pour les faibles précision) :
La série à 20 % est incluse dans la série à 10 % qui possède des valeurs intermédiaires.
La série à 10 % est incluse dans la série à 5 % qui possède des valeurs intermédiaires.
et ainsi de suite...
Comme la valeur normalisée "1" appartient à la série à 20 %, il n'y a aucune contradiction à trouver des résistances de 1k à 10%, à 5%, à 2%, à 1 % ou à 0,5 %.
Mais une résistance de 1k vendue à 20% sera bien à 20%.
Bonjour, je devais passer à Snootlab ce week end mais je viens de me rendre compte que ils étaient ouvert seulement la semaine.. dommage, du coup je change encore d'avis et je vais prendre un un Starter Kit, soit je prends l'officiel:
ou alors chez Selectronic: http://www.selectronic.fr/starter-kit-arduino-selectronic.html
(Ce site m'inspire confiance, leur carte Selectronic Uno a l'air fiable, est ce le cas ? Il y a moins de composants dans ce pack mais du coup il est beaucoup moins cher)