Bonjour
Je suis nouveau ici
et je suis nouveau sur arduino, j'aime la technologie et la programmation, je ne sais tout simplement pas comment le faire, alors je suis venu ici pour demander de l'aide.
donc j'avais besoin d'aide ou d'idée,
est donc ce qui suit
J'ai un incubateur avec des œufs et je voulais mettre l'arduino pour contrôler le niveau d'humidité automatiquement ajouter de l'eau si nécessaire.
Pouvez-vous me dire de quel matériel j'ai besoin pour le faire ?
pouvez-vous obtenir les codes pour la programmation ?
Le DHT22 est un bon candidat (Température + humidité). Surtout pas de DHT11.
Pour ajouter de l'eau, j'ai deux propositions (pour amorcer la pompe ).
Ce ne sont pas forcément les meilleures :
dispositif de goutte à goutte
pompe péristaltique.
D'après ce site, ce ne sont que des pompes qui peuvent pompée sans toucher le fluide. Mais bon, ça peu marcher Je suis d'accord pour dire que le DHT11 est horrible d'imprécision @crxavc peut aussi utiliser des modules a ultrasons qui font des micro-gouttelettes dans l'air ( je pense a un module comme ceçi )
Sur le forum francophone, il y a des dizaines de milliers de fils de discussion. Ils concernent tous Arduino. Je pense que tu pourrais trouver un titre à ce fil de discussion plus en adéquation avec ta demande. Comme il est question d'un incubateur je crois que cela devrait apparaître dans le titre.
Pour le corriger, il suffit de cliquer sur le petit crayon juste à droite du titre.
Si tu fais une recherche sur le forum tu verras quelques fils de discussion sur le sujet peut-être y trouveras-tu déjà quelques idées.
J'ai la solution:pour le mien,je lui ai rajouté un petit condensateur qui améliore un peu sa précision.
Pour le brumisateur a ultrasons,je suis d'accord:plus sur le fait que c'est assez incroyable comme concept,d'envoyer de l'eau avec du son.Mais c'est aussi une solution assez performante il me semble.
Merci à tous pour les idées.
Je suis sur le point de commencer le monde arduino et je veux en savoir plus et si vous avez plus d'idées de quelqu'un qui travaille déjà avec, c'est plus facile.
Si vous avez plus d'idées, je vous en serais reconnaissant, ainsi que si vous pouviez organiser la programmation pour la même chose, je vous serais très reconnaissant.
J'aimerai te faire un schéma, mais je croie que ni Wokwi, ni Tinkercad n'a de module "Brumisateur a ultrasons" Désolé, @crxavc
En général sur le forum, on répond aux questions et on aide a faire les codes, mais on ne fait pas les codes a la place des demandeurs Mais on peut te donner des exemples, si tu télécharge la librairie DHT22/DHT11/DHT20, il y a déjà des exemples qui peuvent servir de base au code En as tu déjà utilisé ( des DHTXX ) ?
Les simulateurs ne peuvent pas avoir tous les périphériques possibles. Il ne faut pas se laisser bloquer par ce genre de problème. Une sortie digitale permet de tester le fonctionnement et on l'utilise ensuite pour commander un relais ou un mosFET pour mettre l'accessoire sous tension.
@crxavc
Comme le dit @pandaroux007, on a pour habitude d'aider les demandeurs à développer leurs réalisations en les orientant vers des choix logiciel ou matériel et on les aides à résoudre les difficultés qu'ils rencontrent mais on ne développe pas pour eux.
Si tu es complètement débutant, on recommande généralement de passer par les tutos d'Eskimon afin d'acquérir les bases nécessaires.
Comme je l'ai signalé plus haut il y a déjà eu des développements d'incubateurs. Les as-tu regardés? Tu pourrais sans doute trouver une bonne base matérielle quitte à modifier le logiciel pour l'adapter à un besoin spécifique (que tu n'as d'ailleurs pas détaillé)