Airsoft Medic et RFID

Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau dans ce monde. Je recherche à savoir si il est possible de crée ce projet :
Dans le cadre de ma passions, l'airsoft et l'impression 3d, je souhaiterai crée une box qu'un ou plusieurs medic aurait. chaque joueur aurai un badge qui, lorrsqu'il serait "blessé" passerais son badge sur la box du medic et lancerai un chrono au hasard avec un message "blesssure legère, lourde, grave.....
Pensez-vous que cela soit possible ? Si oui pouvez vous me guider ?
J'ai un arduino Uno, Nano en ma possession. Je n'ai aucune connaissance en codage.
Merci pour votre aide à tous.

Projet intéressant mais complexe pour ceux qui ne savent pas coder, on peut commencer à voir ce qui en sortira.
Tout d'abord, il s'agit d'utiliser un lecteur de cartes, le plus courant et le plus facile à utiliser étant celui-ci :

AZDelivery Kit RFID RC522 Lecteur, Puce et Carte 13.56MHz SPI Compatible avec Arduino et Raspberry Pi incluant Un E-Book! : Amazon.fr: Informatique

Vous pouvez télécharger le tutoriel en vous inscrivant sur le site web d'Azdeliveri et en téléchargeant le livre électronique correspondant (c'est gratuit), ou en consultant ce lien :

Etudiez le sujet et faites-nous savoir si vous serez capable d'y consacrer de nombreuses heures et avec un peu d'aide de notre part, vous ne serez pas découragé.

Bonsoir,
Super Merci, j'ai de quoi lire et apprendre ^^. Je vais commencer par echanger un peu avec vous, faire quelques essaies et le temps fera que j'y arriverais !!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.