alim arduino

j'ai une question pour vos projets quelle est le temps maximum que vous laissez l'arduino alimenté ? (moi personellement j'ai toujours peur que l'arduino grille :grin: )
et peut-on la laisser toute une nuit ?

J'ai des cartes qui tourne h24 dans le centre de recherche dernier cri de l'Arabie Saoudite. Donc oui on peut. Après tout dépend de ce qu'on branche dessus, des puissances dissipée ... Y'a pas de règle absolue, faut faire des calculs

Bonjour,
J'ai une de mes cartes qui fonctionne depuis plus de 4 ans sans aucun problème

Respecter les indications données par Atmel qui sont disponible dans la datasheet du micro-contrôleur.(voir Electricals Characteristics).
En cas d'alim extérieure ne pas surcharger aussi le régulateur 5 V interne à la carte.

bonsoir
idem mes petits camarades de jeux :grin:
j'ai plusieurs cartes qui tournent depuis qq années sans problème (essentiellement de la nano "clones" ,)

je pourrait donc laisser
une carte alimentée par pile 9
volt toute une nuit (pas tres economique )
ou je ne sais pas si sa marche peut on utiliser l'adaptateur iphone pour alimenter l'arduino ou on ne peut pas ??
et aussi dans quelle montage laissez-vous vos arduino depuis plusieur années ?

j'ai un montage complet avec carte mega 2560, ecran 5" et réseau de sonde DS18B20, carte Ethernet , carte 8 relais qui tourne sans problème d'échauffement particulier depuis plus d'un an dans une pièce d'élevage. le montage est par contre alimenté avec une peite allime à découpage de 5V, 25W meanwell .

le problème n'est pas tellement, dans ton cas la pile mais la consommation de ton système tu risque selon tes besoins de vider rapidement cette dernière.

ton chargeur d'iphone fau voir ces caractéristique en général ce sont de petit convertisseur AC/DC 240V/5V de 500mA. encore une foi si ton montage n'est pas trop gourmant ça peut passé.

-par contre vérifie la tension qu'il possède en sortie car selon les cartes Arduino le régulateur qui fourni le 5V ne marchera pas correctement si tu ne lui envoi pas au moins 7V en alimentant par le jack.

• si tu alimente par l'USB pourquoi pas ! ( mais avec un chargeur de la pomme pas sur que ce soit de l'USB).
    :grin:

je crois que pour l'iphone c'est 240V/5V 1A mais je ne suis pas sûre
sinon je ne sais pas comment je pourrais l'alimenter
vous vous l'alimentez comment ?

Bonjour,
Un peu de lecture sur le sujet

+1 pour icare , le plus rappide! :wink:

sujet tres intéressant merci icare et heloderma-kris
mais ce n'ai pas réellement ce que je cherche j'utilise un programme qui permet d'alimenter deux petits moteur vibrant 3,3V et une led
et j'utiles le wdt interne(mode sleep pwr-down) et un ds3231
alors comment je pourrais alimenter l'arduino sans piles

Salut Polua,

de quelle intensité ont besoins tes moteurs, ton ds3231, de manière générale, l' µC n' est pas très gourmand.

Personnellement, avec l' alim d' un Samsung 5V 1A, j' ai pu faire tourner un système de gestion climatique ( un peu comme celui de Heloderma-Kris, mais en moins bien XD), qui comportait une carte
8 relais, 5 sonde ds 18b20, un capteur d' humidité Honeywell, un lcd162 avec un PCF 8574, un PCF 8583 ( genre ds3231 ) , un calvier matriciel 44 avec aussi un PCF8574...

Dans le cas d' une alimentation Samsung, elle dispose d' un port USB. A partir de là, il m' a juste suffit
de récupérer un vieux câble USB, couper la parti qui va au récépteur, dénuder et étamer les fils, brancher le câble modifié sur le chargeur, et avec un multimètre vérifier les polarités.

Dans ton cas, je ne sais pas si le câble de ton chargeur d' Iphone est moulé au transfo, si c' est le cas, il faudra peut-être le sacrifier... ou acheter/trouver une autre alim de 5v.

En tout cas, c' est selon la consommation de ton montage.

Moteur en 3.3V, quelle carte utilise-tu? Si ce n' est pas une DUE, j' espère que tu as prévu un pont diviseur de tension pour alimenter tes moteurs.