Alimentation 12V 30A pour arduino

Bonjour à tous,

étant très novice, est il possible d'alimenter un arduino uno avec une alimentation 12V 30A sur la prise jack (ou ailleurs) ? Cette alimentation me sert à alimenter des modules peltiers gérés par l'arduino avec des relais.
je sais que 12V c'est possible, mais 30A je ne sais pas et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serai super sympas.

merci à vous

Bonjour
12v c'est souvent trop si le 5v sert a alimenter autre chose que la seule carte Arduino

30A pas de pb....qui peut le plus peut le moins...c'est le récepteur qui détermine l'intensité du courant, pas le générateur

Bonjour al1fch, super rapide la réponse ! merci à vous.
l'arduino est donné entre 6V et 20V mais si 12V c'est trop, je vais baisser (ça fonctionne en 9V mais je voulais regrouper les deux alimentations en une seule). Là où je ne savais pas, c’était au niveau de l'ampérage et j'ai eu
une réponse super rapide, merci encore !

Ce n'est pas une question de tension ou de courant ce qui compte c'est le produit des deux : c'est la puissance.
P = U I
Donc 12 V en entrée si tu ne tire que 10 mA sur le 5V de la carte cela passera.
Mais 12 V si tu tire 100mA sur le 5V de la carte cela ne passera certainement pas.
Par contre avec 9V, 100 mA passeront peut-être (c'est assez limite).

En règle générale le 5V obtenu avec le régulateur de la carte n'est pas fait pour alimenter de la puissance, il sert juste à alimenter quelques circuits intégrés.

Si tu as des circuits annexes qui consomment tu peux (entre autres choix)

1. alimenter en 12V la carte et le reste à partir d'un convertisseur 12V/5V
    La limite haute de tension est imposée par les gros condensateurs de filtrage du régulateur de tension : ce sont souvent des 25V maxi.