Alimentation d’une multitude de led 5V

Bonjour à tous,

Je débute dans l’électronique et trouve généralement toutes les réponses à mes questions dans le forum. Un grand merci à la communauté.
Cependant je ne trouve pas la réponse à cette question :
Je voudrais créer un vêtement contenant environ 300 led. Ce doit être possible puisqu’on en trouve un peu partout sur le net.
Cependant je ne sais pas comment alimenter cela puisque ce sont des rubans 5V et que toutes ces leds vont nécessiter environ 6A
Avez vous une idée de comment les professionnels alimentent ce type de vêtement.
Merci pour votre aide

PS : un exemple sous ce lien
https://www.futurevv.com/stilt-walkers-led-robot-suit-wl-0130.html

Bienvenue

Il doit exister des grosses power banks capables de délivrer 5V 6A (ou plus) sans problème pendant plusieurs heures..

Par exemple : Novodio PureWatt Max 100 W - Batterie externe 96,48 Wh USB-C PD & USB-A QC 3.0 - Batterie Externe - Novodio

Dans le même exemple que vous avez mis, il vous dit:

Ce qui s'adapte complètement à l'exemple de @guix

Ah oui, effectivement je pourrais passer par ce genre de produit. A la base je cherchais une batterie avec en sortie seulement un fil + et un fil- car je démonte le processeur de l’arduino pour gagner de la place et du poids mais je vais tenter cela.
Merci pour vos réponses

Quel arduino?
Il y a des cartes de petites dimensions qui éviteraient d'avoir à démonter ta carte.
Il faut aussi faire attention au fait que la gestion d'un nombre important de LEDs (Neopixels ou équivalent, je suppose) nécessite pas mal de mémoire.
Tu as déjà une idée de l'empreinte mémoire de ton code?

Excellente question.
Pour commencer, je vais répondre aux tiennes. J’utilise un arduino uno (Rev3). J’ai acheté des ATMEGA 328 que je programme. Quand tu parles de cartes de petites dimensions, tu penses à la nano (ou la lilipad) ou a autre chose ?