Alimentation LED High Power

Salut à tous :slight_smile:

Je cherche à faire un montage pour faire un stroboscope avec un Arduino. J’y arrive avec des petites LED classiques, mais je cherche à augmenter la puissance du stroboscope.

J’ai donc trouvé ces petits modules, semble-t-il, pertinents pour ce que je voudrais faire :

Dans l’idéal, je souhaiterais brancher 5 de ces modules.

Seulement, je galère à comprendre comment les alimenter, et je n’aimerais pas cramer l’Arduino.

J’ai cru comprendre qu’il fallait une source d’alimentation externe car ce n’est pas possible pour l’arduino de fournir les 700 mA requis pour ces led 3W.

Je souhaiterais avoir un contrôle sur chacune des LED avec l’Arduino. Le code me parait gérable, mais je bloque la partie hardware.

Je crois comprendre qu’il faudrait brancher ces LED en parallèle donc. Mais comment les alimenter ?

J’ai un petit module d’alimentation pour breadboard de ce type :

avec un ampérage de sortie maximum de 700mA.

Pourrait-il faire l’affaire avec une pile 9V par exemple ? Est-ce qu'un montage en parallèle ne va pas outrepasser la limite des 700mA ?

Sinon, ne faudrait-il pas une alimentation DC 5V - 2A de ce genre connecté directement à la breadboard avec un "jack" femelle ?

Désolé si ce n’est pas clair. Je débute!

Je vous remercie pour vos réponses!

Merci beaucoup pepe pour ta réponse. J'y vois plus clair dans cette affaire :slight_smile:

5 transistors de puissance, noté!

D'ac, merci à nouveau pour les infos. Je note. Si dans un premier temps je simplifie le montage pour allumer les 5 LEDs en série, me faudra-t-il seulement 700mA du coup ?

(A nouveau désolé si les questions sont élémentaires, mais j'avoue que je suis perdu !)

Voici les caractéristiques du module LED :

Color temperature: Warm White 3000-3200K / white 6000-6500K
Forward current: 700MA
Luminous flux: White 180-200LM (lumens) - Red 90-100LM (lumens) - Green 80-90LM (lumens)
Forward voltage: 3.3 - 3.6 V
Reverse voltage: 5V
Power: 3W
Viewing angle: 180°
Working temperature: -20° to 60°
Storage temperature: 20° to 60°

Pour rebondir sur ce sujet :
Projets et Dangers

Les effets stroboscopiques sont très réglementés : en durée et en temps minimal de repos du cerveau entre deux séances.

La raison est simple : ils peuvent provoquer des crises d'épilepsie chez des personnes qui n'en auraient jamais eu autrement.