Salut à tous ![]()
Je cherche à faire un montage pour faire un stroboscope avec un Arduino. J’y arrive avec des petites LED classiques, mais je cherche à augmenter la puissance du stroboscope.
J’ai donc trouvé ces petits modules, semble-t-il, pertinents pour ce que je voudrais faire :
Dans l’idéal, je souhaiterais brancher 5 de ces modules.
Seulement, je galère à comprendre comment les alimenter, et je n’aimerais pas cramer l’Arduino.
J’ai cru comprendre qu’il fallait une source d’alimentation externe car ce n’est pas possible pour l’arduino de fournir les 700 mA requis pour ces led 3W.
Je souhaiterais avoir un contrôle sur chacune des LED avec l’Arduino. Le code me parait gérable, mais je bloque la partie hardware.
Je crois comprendre qu’il faudrait brancher ces LED en parallèle donc. Mais comment les alimenter ?
J’ai un petit module d’alimentation pour breadboard de ce type :
avec un ampérage de sortie maximum de 700mA.
Pourrait-il faire l’affaire avec une pile 9V par exemple ? Est-ce qu'un montage en parallèle ne va pas outrepasser la limite des 700mA ?
Sinon, ne faudrait-il pas une alimentation DC 5V - 2A de ce genre connecté directement à la breadboard avec un "jack" femelle ?
Désolé si ce n’est pas clair. Je débute!
Je vous remercie pour vos réponses!