Alimentation Relay Board 5V - Arduino 12V

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai un doute concernant ma platine relai.
Je souhaite alimenter mon arduino en 12V et ma platine de relai que j'ai commandée (une platine de 2 relais à commander en 5V) avec une alimentation externe 5V.
Mon problème, c'est que d'après mes recherches, je dois connecter le +5V sur la borne 5V du relay-board et le GND doit être commun entre l'arduino et la platine.
Autrement dit :
PSU +5V ---------------+5V_Relay_Board
PSU GND---------------GND_Relay_Board
|_____GND Arduino

Mais comme j'alimente ma platine Arduino en 12V, j'ai peur que le fait de placer les 2 GND au même endroit ne soit interdit.
Me trompé-je?

Ce schéma est selon moi Impossible !

PSU 5V_ + ----------------+5V_Relay_Board
PSU 5V_GND--------------GND_Relay_Board
|______GND Arduino
PSU 12V_GND--|
PSU 12V
+ ---------------Vin_Arduino

Merci pour votre aide !

A priori, comme ça oui. Si t'as des liens pour nous montrer les cartes ça sera plus facile d'être sûr de son coup :wink:
Histoire également d'être sur qu'il n'y a pas de quiproquo !

Merci pour ta réponse.

Que veux tu dire par liens des cartes? Un lien pour te montrer quel type d'Arduino et de relay board?
Mon Arduino est le Uno R3 et la relay board est une relay board 2 Channel 5V Noire (je ne trouve que des sites de ventes chinois dans GG images mais c'est celle ci : Recommendations For You - DealeXtreme)

T'est ce suffisant?

Un lien internet :wink:

Oki maintenant je peux être sur de mon coup (je l'ai en plus cette carte). Le montage est celui la.

D'après les datasheet du relay, il faut 70mA (par relais). L'alim de l'arduino devrait tenir le coup. Il suffit de de brancher VCC au +5V, GND au GND de l'arduino et les In1 et In2 sur 2 sorties digitales.

Oui j'avais pensé à utiliser le +5V de l'arduino.
Mais dans le cas d'une utilisation plus nombreuse de relais, il faut passer par une alimentation externe , et dans ce cas, comment bien connecter la platine relais?

merci pour ton aide :slight_smile:

Il suffit de brancher le VCC de tes modules à l'alim externe ainsi que le GND evidemment. Pour le reste c'est pareil : les In sur des pin digitaux et mettre les masses en commun sinon le courant de pourra pas circuler :wink:

Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué que dans ce topic (http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111754.60.html) ils alimentaient la platine relai avec du 12V (parce que c'est une Board 12V contrairement à la mienne qui est 5V)

Mais ils alimentent une des 3 pins (la JD-VCC). Dois je, dans mon cas, alimenter cette pin aussi?
Ou bien uniquement les VCC et GND du connecteur 4-Pins?

Je n'arrive pas trop à comrendre le but des 3pins avec le Jumpers :s
Aurais tu une idée?