Alimentation :
In : 100-240V 50/60hz 1.2A
Out : 12V --- 2A 24W
Comment puis-je alimenter la carte Arduino par l'alimentation branché sur le DC+ et DC- du relais svp ?
J'ai bien essayé de brancher le DC+ sur le 5v et le GND du relais sur le GND de la carte. Ca fonctionne mais l'Arduino a très vite chauffé (quelques secondes ont suffit)
Dois-je y mettre une diode (1n4007) ? si oui, où dois-je la connecter svp ?
Les relais ne semble pas avoir de diodes intégrés... Je vais donc devoir en mettre directement sur les relais. Où est-ce que je les connectes svp (Branchement en NO et COM) ?
Peux tu dire quel Arduino tu utilise, il y a pléthore de carte Arduino assez différentes les unes des autres.
Normalement il faut alimenter par la broche Vin, pas par la boche 5V, qui est une sortie d'un régulateur de tension.
on ne voit pas bien l'alimentation des relais mais on dirait que vous avez vissé deux fils DuPont dans le bornier. ça risque d'être un peu léger comme fil si tous les relais sont actifs (les bobines peuvent tirer plus de 100mA chacune)
Effectivement . J'ai fais avec ce que j'avais sous la main. Je vais tâcher de me renseigner pour y mettre des câble qui conviennent. Merci de la précision.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu voulais.
Tu veux alimenter en parallèle ta carte Arduino et ta carte de Relais, par le bloc d'alimentation 12V de ta dernière photo?
Pour les diodes je ne serais pas te répondre, je ne vois pas trop l'utilité, je laisse donc un spéciale te répondre.
Si je ne dis pas de bêtise, la carte Méga R3, accepte entre 7 et 12V sur le Vin.
Si la MEGA est morte, inutile de l'alimenter.
La MEGA dispose d'un connecteur JACK et d'une broche VIN, acceptant jusqu'à 20V.
Et encore faut-il ne pas trop en demander quant au courant disponible.
Ouai, mais là il n'est pas vraiment question de relais, puisque tu es en amont de ceux-ci.
Donc tu veux protéger tes relais des pics de tensions produits par ta carte Arduino ?
Ton module relais est déjà équipé de diodes. Cela s'appelle une diode de roue libre. Elle protège le transistor de commande du relais, pas le relais lui-même !!!
Je te passerais bien une liste d'articles que j'ai écrit à propos d'alimentation, relais, diode de roue libre, etc. mais je ne vois pas par quoi commencer
Je me demande si je dois protéger le relais et l'Arduino qui seront alimenter par l'alimentation 12V. Pour faire simple : si je débranche la prise alors que les 2 sont sur l'alim 12V, la variation de tension ne risque pas d'abimer les composants ?
Justement, je ne vois pas de diodes sur le relais... en me renseignant un peu j'ai vu que beaucoup avaient les relais qui ne fonctionnait plus très rapidement ...
C'était donc ma 2eme question : Je mets ou la petite diode de roue libre pour protéger les relais un par un ?