Alimenter une arduino et 6 moteurs en 24V

Hello,

Je voudrais savoir comment je pourrais alimenter mon arduino MEGA avec mon alim 24V.
Actuellement je branche mon arduino en USB sur mon PC pour modifier le code mais quand je voudrais passer en mode "production" il faudrait que l'arduino s'alimente "toute seule".

C'est un projet ou je contrôle 6 moteurs 24V (3 ou 4 MAXIMUM en même temps).

Comment je peux alimenter mon arduino MEGA en même temps ?
Je suis intéressé aussi de savoir comment on calcul la consommation des moteurs et de la carte ... Je ne m'y connais pas bien et j'aimerais pouvoir savoir ce qu'il se passerait si je décidais de passer sur une alim 5V avec des moteurs ... Je cite "3 - 6V"
Vu que pour ne pas la cramer il ne faut pas lui donner plus de 12V...

Voici un schéma de mon circuit :

Pour alimenter à partir d'une tension quelquonque il existe deux composants différents : le régulateur linéaire et le convertisseur de tension.
Pour avoir du 5V à partir du 24V le régulateur linéaire aura un rendement déplorable. Il faut passer par un convertisseur de tension du type " Step Down".
Inutile de faire soi même son convertisseur (un peu délicat) on en trouve sous forme de module, la plus part ont la tension de sortie réglable.
Voir le blog d'hbacchetti a ce sujet.

Au choix :

• 9V si tu veux passer par le régulateur interne de la carte. Les régulateurs linéaires ont un mauvais rendement, surtout s'il existe une chute importante de tension à faire, là 9V pour 5V c'est acceptable et ils ont l'avantage d'avoir une tension de sortie très propre, principalement utile si tu fais des mesures analogiques (analogRead),
  • 5V et la carte est alimentée directement par le 5V.

Bien évidement aucun moteur ne devra être alimenté en passant par le régulateur de la carte Mega.

Vu que pour ne pas la cramer il ne faut pas lui donner plus de 12V...