Bonsoir,
Je me casse les dents sur un programme prélevé sur Internet.
Il utilise un BMP180 pour afficher la température, la pression et l'altitude.
L'unité utilisée pour l'altitude est le "pied", je souhaiterais que ce soit en mètres.
Débutant en Arduino, j'ai beaucoup de mal à décrypter ce programme.
Je vous donne le lien pour le consulter : BMP180 Arduino to measure Altitude, Pressure & Temperature
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Alain
Vous pouvez convertir des pieds en mètres avec la formule suivante.
m=0.3048*f
Vous devez implémenter cette formule dans votre code. Vous devez calculer et enregistrer la valeur des pieds dans une variable. Ensuite, vous devez multiplier la variable par 0.3048 et l'enregistrer. Il s'agit de la valeur finale de la variable que vous devez afficher.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je n'en suis pas encore là avec la manipulation de code.
Pourriez-vous m'aider à réaliser cette opération dans le programme dont j'ai donné le lien.
Pour explication, j'ai subi un AVC et ce type de travail ma dépasse encore, désolé.
Cordialement,
Alain
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Bonjour,
dans le code altitude est en mètre mais elle est convertie en pieds pour l'affichage. Ça se passe aux lignes 45 à 51:
lcd.print("Altitude: ");
Serial.print(ALTITUDE,0);
Serial.print(" meters, ");
Serial.print(ALTITUDE*3.28084,0);
lcd.print(ALTITUDE*3.28084,0);
Serial.println(" feet");
lcd.print(" ft");
qu'il suffit de transformer en
lcd.print("Altitude: ");
Serial.print(ALTITUDE,0);
lcd.print(ALTITUDE);
lcd.print(" m");
Bon rétablissement !
Non, le programme donne l'altitude en mètres et en pieds.
D'ailleurs, tous les calculs sont fait en unités ISO puis convertis en unités impériales.
Par exemple, il suffit de remplacer ça
Serial.print("computed altitude: ");
Serial.print(a,0);
Serial.print(a*3.28084,0);
Serial.println(" feet");
par ça
Serial.print("computed altitude: ");
Serial.print(a,0);
Serial.println(" meters, ");
Bonjour à tous,
Merci pour vos informations, ça fonctionne désormais.
J'abuserais encore un peu, en début de programme, on doit entrer la valeur de l"altitude pour que le programme calcule celle où l'on se trouve.
Au départ, les concepteurs avaient donné celle de leur siège social.
Je pensais qu'il fallait y mettre celle de la mer, comme dans d'autres où il est fait état de la pression à cette altitude soit 1013,25.
Dans l'attente,
Cordialement,
Alain
Non, il faut indiquer ton altitude : le capteur va mesurer des variations de pression et les interpréter comme des variations d’altitude. L’altitude initiale permet de calibrer l’altimètre au démarrage avec une altitude connue.
Bonsoir,
OK j'apprends à chaque contact, merci encore.
Un bon exercice pour remettre le cerveau dans le bon sens.
Bonne soirée.
Alain
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.