Analyseur logique USB 24MHz 8 canaux 24M/secondes

Bonjour,
Je viens de recevoir un Analyseur logique USB 24MHz 8 canaux acheté sur Ali pour moins de 5 euros. Comme pour à peu près tout sur ce site, pas beaucoup d'information sur le produit...

Quelqu'unna déjà acheté ce type de produit et l'a fait fonctionner (retour d'expérience) ?

Quel logiciel utiliser ? PulseView ou autre ? (je suis sous linux)

Quel pilote ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005357814678.html

Bonjour
Essaie ça

https://www.saleae.com/fr/pages/downloads?srsltid=AfmBOoosheHW4wRbDXPV7bwjmIcwmCtw1uVFr91uDUC6CNcyKhyIDX-N

Voir ici une présentation qui date un peu.

Ok merci, j'essaye et je fais un retour. :slight_smile:

Bonjour @axelmaux

Avec ce type d'analyseur et Linux j'utilise PulseView ou Logic de Saleae selon le besoin en décodage de protocoles. (moins protocoles décodés pour le second mais une ergonomie peut être meilleure)

Pas plus que @al1fch . Pulse view sous linux est parfait.

Juste "un petit truc"
Dans la mesure où il te reste un IO disponible tu t'en sers comme synchro pour lancer une acquisition.
Dans ton programme tu met deux lignes juste avant l'endroit où tu veux surveiller les signaux.

digitalWrite(pin_pour_la_synchro, HIGH):
digitalWrite(pin_pour_la_synchro, LOW):

Inutile de mettre un delay(xyz), les fonctions digitalWrite sont suffisamment lente, l'analyseur se déclenche sans difficulté sur le front (montant ou descendant ou changement de niveau : selon ce que tu choisis)

Merci vraiment sympa ta vidéo. :slight_smile:

@al1fch @68tjs Ok je vais installer PulseView et faire quelques test. Je ferai un retour ici.

(pulseview pour moi , avec des des dupont d'avance car ça devient vite mou , cdlm)
alors ça , c'est le truc dont il faut user et abuser , la seule manière de voir exactement ce qui se passe
par exemple , certaines bibliothèques nécessitent de repasser rapidement dans la loop pour bien fonctionner (polling au lieu d'interruptions) : je mets un truc du genre
PIND = 0b00000100; // toggle D2
en vérifiant les intervalles entre les basculements de la pin , pour m'en assurer

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.