Analyseur logique

Bonjour,
Je vais investir dans un analyseur logique et je pense m.orienter vers le InnoMaker LA1010.
Quelqu’un utilise t il ce modèle ?
Est ce un bon choix ?

je précise, je ne suis qu’un amateur qui aime bien arduino et son monde.

Quel est ton besoin ?
Le LA1010 est bien plus cher qu’un clone de Saleae.
Le clone fait 8 voies avec un échantillonnage à 24 MHz

Sur le site du constructeur on lit pour le 1010 :

• si seulement 3 voies en service : echantillonage effectif 100 MHz
  • si 6 voies 50 MHz
  • si 9 voies 32 MHz
  • si 16 voies 16 MHz

Il faut voir aussi la compatibilité avec le système d’exploitation, Win ce sera ok, mac ou linux à verifier.

J’utilise un clone Saleae, je n’ai pas encore trouvé que les 24 MHz d’echantillonage me limitaient. Les sorties de microcontroleur sont a ”relative” basse fréquence.

Peut-être d’autres auront une expérience différente.

Bonjour

je ne connais pas ce modèle et le logiciel vendu avec (le logiciel fait pour beaucoup dans l'efficacité ! )

As-tu réellement besoin de 16 canaux ?

Si tu peux te contenter de 8 canaux je rejoins le retour de @68tjs , prends un clone d'analyseur logique 8 canaux Saleae , utilisable soit avec le logiciel Logic soit avec Pulseview/Sigrok( open source et mieux pourvu en décodeurs)

-> Pour trouver quelques avis sur le LA1010 fais une recherche sur le forum https://www.eevblog.com/forum/
mot clef LA1010

Sachant que mon micro-contrôleur tourne à 16MHz, je ne peut pas avoir de signaux qui vont plus vite. Je n'ai donc jamais utilisé l'échantillonnage à 24MHZ, mais cela m'est arrivé de travailler à 16MHz pour ne rien perdre. Mais c'est uniquement pour des signaux d'interruption où on peut avoir des temps à mesurer à une période horloge près.

Si on visualise les ports, la fréquence maximale est du quart de la fréquence d'horloge. et si on utilise digitalWrite, il doit falloir diviser par 1000!

Merci pour vos avis. Je vais suivre les conseils et m’orienter vers un Saleae 8 voies qui sera suffisant pour mes besoins d’amateur.
En plus je vais économiser quelques euros :grinning:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.