Analyseur logique

Bonjour,
Je vais investir dans un analyseur logique et je pense m.orienter vers le InnoMaker LA1010.
Quelqu’un utilise t il ce modèle ?
Est ce un bon choix ?

je précise, je ne suis qu’un amateur qui aime bien arduino et son monde.

Quel est ton besoin ?
Le LA1010 est bien plus cher qu’un clone de Saleae.
Le clone fait 8 voies avec un échantillonnage à 24 MHz

Sur le site du constructeur on lit pour le 1010 :

• si seulement 3 voies en service : echantillonage effectif 100 MHz
  • si 6 voies 50 MHz
  • si 9 voies 32 MHz
  • si 16 voies 16 MHz

Il faut voir aussi la compatibilité avec le système d’exploitation, Win ce sera ok, mac ou linux à verifier.

J’utilise un clone Saleae, je n’ai pas encore trouvé que les 24 MHz d’echantillonage me limitaient. Les sorties de microcontroleur sont a ”relative” basse fréquence.

Peut-être d’autres auront une expérience différente.

Bonjour

je ne connais pas ce modèle et le logiciel vendu avec (le logiciel fait pour beaucoup dans l'efficacité ! )

As-tu réellement besoin de 16 canaux ?

Si tu peux te contenter de 8 canaux je rejoins le retour de @68tjs , prends un clone d'analyseur logique 8 canaux Saleae , utilisable soit avec le logiciel Logic soit avec Pulseview/Sigrok( open source et mieux pourvu en décodeurs)

-> Pour trouver quelques avis sur le LA1010 fais une recherche sur le forum https://www.eevblog.com/forum/
mot clef LA1010

Sachant que mon micro-contrôleur tourne à 16MHz, je ne peut pas avoir de signaux qui vont plus vite. Je n'ai donc jamais utilisé l'échantillonnage à 24MHZ, mais cela m'est arrivé de travailler à 16MHz pour ne rien perdre. Mais c'est uniquement pour des signaux d'interruption où on peut avoir des temps à mesurer à une période horloge près.

Si on visualise les ports, la fréquence maximale est du quart de la fréquence d'horloge. et si on utilise digitalWrite, il doit falloir diviser par 1000!