Bonjour à tous.
Je suis photographe et je m'intéresse depuis quelques temps à la photographie rapide. J'ai commencé avec des moyens rudimentaires, mais je dois maintenant passer au niveau supérieur en m'aidant d'une interface ARDUINO. J'ai navigué pas mal sur la toile et je tente de découvrir cette discipline en m'appuyant sur le logiciel "droplet" qui a été crée par un photographe autrichien.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.
-Le logiciel DROPLET est téléchargé et je l'ouvre correctement.
-Le logiciel ARDUINO est téléchargé également, et fonctionne correctement
Le port est reconnu, et ma carte ARDUINO UNO également.
Lorsque je téléverse des exemples, cela fonctionne correctement et je vois les led EM et REC
clignoter.
Le code qui est proposé par le photographe quant à lui ne veut pas se téléverser.
Je vous transmets donc une capture d'écran avec le message d'erreur.
-Si la partie électronique et commandes sur les sorties de la carte n'est pas trop un problème
pour moi, c'est une toute autre chose concernant la programmation Arduino.
Pourriez vous jeter un petit coup d'œil
et me donner vos impressions.
Merci à l'avance.
Emmanuel
Merci pour ton aide.
J'ai fait comme tu as dit et ça progresse. J'ai maintenant plusieurs fichiers disponibles dans le logiciel de téléversement, comme le montre la photo. Mais ça coince encore, et je me suis positionné à l'endroit de la barre rouge, qui je pense, représente l'endroit ou ça bloque...
Pour aller dormir moins idiot et pour que cela serve à la communauté, Les fichiers .cpp et
les fichiers .h sont elles des extensions propres à mon application droplet? ou alors s'agit t il d'extensions communes à n'importe quelle application?
Ce sont ce que l'on appelle des bibliothèques, ces fichiers sont parfois au même endroit que le code principal, parfois dans des répertoires spécifiques aux bibliothèques.
Tous les programmes utilisent au mins un fichier .h sans que l'on le sache, arduino.h par exemple, mais aussi WMaths.cpp ...
ces fichiers peuvent se trouver dans Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino et aussi ailleurs
Dans le cas présent les 4 fichiers .h et .cpp sont propres à ton application.
A la vue de la déclaration, ils doivent être dans le même répertoire que ton .ino