arduino ethernet vers une autre arduino ethernet

Bonjour,

Je me pose cette question : est il possible d’envoyer des informations entre une carte ethernet arduino vers une autre carte ethernet arduino

exemple :
un bouton sur la carte ethernet N°1 fait allumer ou eteindre une led sur la la carte arduino ethernet N°2

Merci pour vos réponses

LEFILSACC:
Bonjour,

Je me pose cette question : est il possible d’envoyer des informations entre une carte ethernet arduino vers une autre carte ethernet arduino

exemple :
un bouton sur la carte ethernet N°1 fait allumer ou eteindre une led sur la la carte arduino ethernet N°2

Merci pour vos réponses

bonsoir
entre 2 shield ethernet officiel sans rien d’autre qu’un cable RJ45 ? ?
a chaud je repondrais que ça doit etre possible, la seule chose peut etre à prendre en compte et de devoir utiliser un cable croisé.

Artouste : oui c est exactement ca : entre 2 shields et on pourrait aussi aller un peu plus loin en ayant sur une page web la possibilité de piloter les 2 cartes... pour le mmt c est de savoir si entre 2 cartes on peut le faire.

Bonjour,

Si les deux cartes ethernet ont des ip statique dans la même plage d'adresse et qu'un câble croisé relie les deux shields il ne devrait pas y avoir de problémes ;)

Dans le setup() des cartes il suffit d'utiliser :

Ethernet.begin(mac, ip); // Configuration en IP statique

Et par exemple deux ip dans la même plage :

const byte ip_1[] = {192, 168, 1, 1}; // Pour la carte 1
const byte ip_2[] = {192, 168, 1, 2}; // Pour la carte 2

skywodd: Bonjour,

Si les deux cartes ethernet ont des ip statique dans la même plage d'adresse et qu'un câble croisé relie les deux shields il ne devrait pas y avoir de problémes ;)

Dans le setup() des cartes il suffit d'utiliser :

Ethernet.begin(mac, ip); // Configuration en IP statique

Et par exemple deux ip dans la même plage :

const byte ip_1[] = {192, 168, 1, 1}; // Pour la carte 1
const byte ip_2[] = {192, 168, 1, 2}; // Pour la carte 2

Bonsoir skywodd c'est ce que je pensais intuitivement, j'ai rapidement cherché si le shield ethernet gérait en auto "les croisements" , mais comme je n'ai rien trouvé de particulier là dessus (je n'ai pas cherché 3 heures non plus) , j'en déduis par défaut que non.

Artouste: c'est ce que je pensais intuitivement, j'ai rapidement cherché si le shield ethernet gérait en auto "les croisements" , mais comme je n'ai rien trouvé de particulier là dessus (je n'ai pas cherché 3 heures non plus) , j'en déduis par défaut que non.

C'est justement pour cela qu'il faut un câble croisé. En mode arduino -> ordi c'est la carte réseau de l'ordinateur qui fait le croisement si besoin. Mais en mode arduino -> arduino il faut un câble croisé obligatoirement.

Seul les nouveaux chipset wiznet (beaucoup plus puissant) supporte l'auto croisement et plein d'autres choses. Mais on peut toujours rêver, c'est pas de si tôt qu'on pourra en profiter dans nos ethernet shield :zipper_mouth_face:

skywodd: C'est justement pour cela qu'il faut un câble croisé. En mode arduino -> ordi c'est la [u]carte réseau de l'ordinateur[/u] qui fait le croisement si besoin. Mais en mode arduino -> arduino il faut un câble croisé obligatoirement.

8) SI et seulement SI la carte réseau de "ton PC" est prévue pour embarquer cette fonctionnalité :grin: