Arduino nano pas détécté

Bonjour, j'ai reçu mon arduino Nano, j'ai pu faire un montage pour mesurer la température et humidité qui fonctionnait très bien, je vais manger puis lorsque je reviens mon arduino n'est plus détecter, le port n'apparait plus dans le logiciel et même dans le gestionnaire de périphérique de Windows 7 je ne le détecte pas..

Si quelqu'un aurait une solution, merci.

Bonjour.

Tu as testé chaque ports USB ainsi que ton câblage ?

Touche la carte, si elle est chaude (tres tres chaude) c'est qu'il y a un court circuit, le fusible ptc se met en marche.

-Standby: Touche la carte, si elle est chaude (tres tres chaude) c'est qu'il y a un court circuit, le fusible ptc se met en marche.

bonjour pas sur qu'il y ai un fusible réarmable sur nano

Je pense surtout a un problème au niveau port USB du PC...

Exemple simple: Si je branche mon Arduino Mega 2560 sur le port COM4, utilisé auparavant par mon Arduino UNO, il ne sera pas détecté, obligé de changer de port USB.

Pour être sur, supprimez dans le gestionnaire de périphérique les ports USB obsolètes / non utilisés.

Zolive: Bonjour.

Tu as testé chaque ports USB ainsi que ton câblage ?

Oui tous, et je n'es pas changer de câblage vu que au début ça marchais avec ce câblage.

-Standby: Touche la carte, si elle est chaude (tres tres chaude) c'est qu'il y a un court circuit, le fusible ptc se met en marche.

la carte est froide, et je précise aussi que la LED verte sur le nano s'allume quand même

Mkdizzy: la carte est froide, et je précise aussi que la LED verte sur le nano s'allume quand même

lorsque tu connecte ton nano , gestionnaire de peripheriques ouvert , tu ne vois pas d'activité ? tu a testé avec un autre cable usb carte nano offficielle ou clone asia ?

Mkdizzy: la carte est froide, et je précise aussi que la LED verte sur le nano s'allume quand même

Donc ton problème ne vient pas de ton arduino, mais bien de ton PC... Je parie ma baraque si tu testes ton arduino sur un autre PC, qu'il va fonctionner...

Fais la manip suivante: Vas dans "Gestionnaire de périphériques", ensuite dans les ports COM/LTP, et fais le ménage...

Voir aussi un programme qui utilise ton port USB, et donc bloque la communication...

Artouste: lorsque tu connecte ton nano , gestionnaire de peripheriques ouvert , tu ne vois pas d'activité ? tu a testé avec un autre cable usb carte nano offficielle ou clone asia ?

Alors non aucune activité, Je n'es pas d'autre câble mais je vais essayer de m'en procurer un, Pour mon arduino c'est celui ci : http://letmeknow.fr/shop/arduino/14-arduino-nano-v30-4894479490198.html

Zolive: Donc ton problème ne vient pas de ton arduino, mais bien de ton PC... Je parie ma baraque si tu testes ton arduino sur un autre PC, qu'il va fonctionner...

Fais la manip suivante: Vas dans "Gestionnaire de périphériques", ensuite dans les ports COM/LTP, et fais le ménage...

Voir aussi un programme qui utilise ton port USB, et donc bloque la communication...

Alors j'attend les clefs de ta maison car j'ai essayé sur deux autres pc et c'est exactement pareil, il ne se passe rien du tout.

Bonjour,

Tu a essayer de débrancher la partie USB de ta carte et de la branché ? et idem avec celle du PC ? sur ma Due, je doit la brancher, débrancher, et rebrancher pour qu'elle soit détecter par le PC (et ce peut importe le PC), ça peut être une solution, sinon vérifie les court circuit potentiel, si t'a une liaison avec un MAX232 vérifie si il n'a pas trop chauffé... déjà arrivé sur des modems...

et dans le pire des cas, note comment tu a tout branché, débranche tout, met ta carte à nue (comme si elle sortait de la boite) et rebranche tout, ou branche la sans rien dessus voir si tu la détecte, puis rebranche tout après. ça peut t'aider à voir d'où ça viens

alex34000: Bonjour,

Tu a essayer de débrancher la partie USB de ta carte et de la branché ? et idem avec celle du PC ? sur ma Due, je doit la brancher, débrancher, et rebrancher pour qu'elle soit détecter par le PC (et ce peut importe le PC), ça peut être une solution, sinon vérifie les court circuit potentiel, si t'a une liaison avec un MAX232 vérifie si il n'a pas trop chauffé... déjà arrivé sur des modems...

et dans le pire des cas, note comment tu a tout branché, débranche tout, met ta carte à nue (comme si elle sortait de la boite) et rebranche tout, ou branche la sans rien dessus voir si tu la détecte, puis rebranche tout après. ça peut t'aider à voir d'où ça viens

Oui j'ai déjà essayé, Lundi je reçois mon nouveau câble USB en espérant que c'est juste mon câble qui est défectueux.