Arduino Nano problème Téléverser

Bonjour quand je veut mettre un code basique dans mon arduino avec un téléversement, je reçois :
Les variables globales utilisent 697 octets (34%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1351 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.

avrdude: stk500_paged_load(): (a) protocol error, expect=0x10, resp=0x00
avrdude: stk500_cmd(): programmer is out of sync
avr_read(): error reading address 0x0000
read operation not supported for memory "flash"
avrdude: failed to read all of flash memory, rc=-2
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x00
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x00

Merci de m'aider, j'ai regarder sur google je trouve que des réponses qui ne m'aide pas.

configuration?

Arduino Nano 328P, Port COM 10 ou 9

vue depuis le PC? interface correcte sélectionnée dans l'IDE? type de carte correct sélectionné aussi ? le câble USB a déjà fonctionné pour du téléchargement ?

oui tout est bon

chipset CH340?

rien de connecté sur la carte?

sur la carte oui il y a des modules mais sans module il y a le même problème, et oui j'ai bien des périphérique CH340

rien de connecté sur les pins 0 et 1 ?

non rien de connecter

vous avez moyen d'essayer si un autre arduino fonctionne avec le même câble sur le même ordinateur? et si cet arduino Nano présente les même symptômes sur un autre ordinateur?

Salut.

Il m'est arrivé récemment un problème analogue.
Bootloader envolé.
Je l'ai rechargé avec un programmateur USBasp et c'est reparti.
Commencer par essayer avec un autre ARDUINO pour éliminer les doutes côté PC.

*** EDIT *** J-M-L a raison, procéder par élimination.

@+

ça peut être un problème de câble de mauvaise qualité

En fait, j'ai remarquer que parfois le programme se téléverser correctement, mais la plupart du temps le programme ne se téléverse pas, et écrit le message d'erreur

Tu le laisse connecté ou tu le débranché ton arduino? Moi il met quelques instants a se connecter au pc. Genre parfois 1 minute du coup j'ai ce genre d'erreur puis quand il est reconnu ça passe

oui il est reconnu quand je le met je vois bien un port usb qui se connecte dans arduino, donc je pense pas que c'est sa, merci quand même,
Des suggestions, s'il vous plait ?

Réponses à #9?

J'ai essayer avec le même cable sur un autre ordinateur sa ne marche pas, et j'ai avec un autre cable sa ne marche pas car le cable que j'utilise est pas reconnu par mon ordinateur

Apex142:
oui il est reconnu quand je le met je vois bien un port usb qui se connecte dans arduino, donc je pense pas que c'est sa, merci quand même,

ça ressemble à un faux contact.

mais le fil est fin donc je pense que des connexion sont pas brancher, vous me conseillez de faire quoi ? car je ne suis pas sur si c'est le fil ou autres...

Teste avec un câble USB de bonne qualité