arduino + raspberry + rc522 - breadboard = comment câbler solidement ?

Bonjour tout le monde,

Je débute totalement en électronique et dans l'univers Arduino / RPI. J'ai acheté un starter kit Arduino Mega qui contient une carte RFID RC522.

Par défi je me suis donné comme projet un "mange-disque façon 2018", à savoir:

• disques remplacés par des cartes RFID en lecture seule
  • RC522 branché à l'arduino
  • arduino branché au RPI par USB
  • RPI lit en entrée série l'ID de la carte RFID transmis par l'arduino
  • à chaque ID je lis un titre sur Spotify
  • j'envoie le tout sur une enceinte bluetooth
    J'ai réussi à faire fonctionner le tout directement avec des cables Dupont.

Je souhaite maintenant miniaturiser et consolider le montage:

• Arduino Mega => Arduino Micro
  • RPI 3 => RPI Zero WH
  • remplacer enceinte bluetooth par pHAT Sound sur GPIO du RPI
  • tout installer dans un boitier solide

J'aimerais éviter d'utiliser une breadboard pour limiter la taille du montage et surtout utiliser des connexions plus robustes que les cables Dupont.
Est-ce qu'il y a des solutions efficaces sans soudure ? Ou alors il faut que je passe par une plaque à trous avec du fil électrique épais ?
Je rappelle que je suis totalement débutant, je n'ai même pas de fer à souder ...

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Est-ce qu'il y a des solutions efficaces sans soudure ?

Les seules efficaces sont en soudant. Les solutions à bornier à vis sont monstrueuses.

Ou alors il faut que je passe par une plaque à trous avec du fil électrique épais ?

Qu'appelle-tu épais ? J'espère que tu ne pense pas aux fils 230 V :grin:

Perso il y a un certain temps j'avais acheté du câble éthernet. Le rab me sert de fil de câblage.
Je parle du câble éthernet en fil rigide pour installations murales, pas celui avec du fils multibrins. Diamètre du fil idéal pour les diamètres des pastilles des cartes perforées, rigide donc câblage plus propre.