Arduino uno wifi + attiny85

Bonjour à tous,
D'abord merci pour l'aide que vous apportez à la communauté.

Voilà une semaine que je galère pour faire fonctionne l'ATTINY 85 sans succès.
J'ai suivi des tutos, des vid lu des kilomètres mais rien à faire ! Ne marche pas.
Alors je suis réduit à penser que c'est une affaire de version ?
Je possède Une Arduino UNO Wifi rev2 - Bibli Arduino méga AVR Boards version installée 1.8.6.

Attiny85 - Bibli attiny David A. Mellis. verion instllée 1.0.2
J'ai essayé d'autres versions pour les deux cartes, rien n'fait. Peut-être la combinaison des versions pose problème ?
Je tiens à préciser que mes branchements sont corrects.
Si une âme charitable peut me sortir du cercle infini je lui serais très reconnaissant

Merci

Bonjour,

Comment tu programmes ton attiny85?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? La programmation? Le programme? Le programme est supposé faire quoi?

Xrayone:
Bonjour à tous,
D'abord merci pour l'aide que vous apportez à la communauté.

Voilà une semaine que je galère pour faire fonctionne l'ATTINY 85 sans succès.
J'ai suivi des tutos, des vid lu des kilomètres mais rien à faire ! Ne marche pas.
Alors je suis réduit à penser que c'est une affaire de version ?
Je possède Une Arduino UNO Wifi rev2 - Bibli Arduino méga AVR Boards version installée 1.8.6.

Attiny85 - Bibli attiny David A. Mellis. verion instllée 1.0.2
J'ai essayé d'autres versions pour les deux cartes, rien n'fait. Peut-être la combinaison des versions pose problème ?
Je tiens à préciser que mes branchements sont corrects.
Si une âme charitable peut me sortir du cercle infini je lui serais très reconnaissant

Merci

Bonjour
perso , pour "jouer" avec les attiny je suis passé du portage IDE de Mellis à celui de spence Konde
tu utilise quoi comme programmateur pour flasher les attiny ?
arduinoISP ne semble pas etre supporté par les atmega4809 (le MCU du uno wifi V2)

Merci pour vos réponses rapides. Je me sens moin seul :slight_smile:

@kamill
Hello,

J'utilise mon arduino wifi rev2 as isp. Je souhaite transformer mon module en programmateur.
Donc arduino nu connecté par usb. Puis téléversement du code Arduinio ISP. Là ça marche quand j'installe une version précédente de la Uno.

Par la suite, je fais les connexions classiques dont tu trouveras le schéma à cet URL:

https://www.locoduino.org/spip.php?article189

je téléverse le programme en prenant bien soin de connecter mon condo sur reset de la carte afin de contourner le bootloader de cette dernière et être sûr que je m'adresse à l'attiny85.

Le programme est un Blink tout bête juste pour voir si l'attiny marche..

Et là tout se gâte !

@Artouste
Salut,
Tu trouveras les réponses dans le post adressé à Kamil.
Pourquoi est-tu passé de Mellis à celui de spence Konde ? Version de ta carte ou autres problèmes ?

Je ne pense pas que sur la uno wifi le bus spi sorte sur les pins 11,12,13, donc le cablage que tu as mis en lien ne fonctionne pas.
Tu pourrais essayer en connectant sur le connecteur ICSP, mais à mon avis il y a peu de chances que ça fonctionne.

Xrayone:
@Artouste
Salut,
Tu trouveras les réponses dans le post adressé à Kamil.
Pourquoi est-tu passé de Mellis à celui de spence Konde ? Version de ta carte ou autres problèmes ?

Je ne joue pas tous les jours avec de l'attiny :grin:

je suis passé avec le portage KONDE à cause de problémes rencontré avec la portage Mellis pour faire de l'emulation de compo onewire slave avec de l'attiny.

Si je me souviens bien le portage Mellis etait assez "deficient" qqfois au niveau des timers , probléme résolu avec le portage KONDE

pour programmer j'utilise une programmateur cheap à peanuts €
genre çà

kamill:
Je ne pense pas que sur la uno wifi le bus spi sorte sur les pins 11,12,13, donc le cablage que tu as mis en lien ne fonctionne pas.
Tu pourrais essayer en connectant sur le connecteur ICSP, mais à mon avis il y a peu de chances que ça fonctionne.

en tous cas
la compile de l'exemple arduinoisp avec comme cible une carte "arduino uno wifi rev2" plante directe

Fort de vos réponses, je pense que je vais mettre un terme à mon "supplice" et opter pour un programmateur externe.
Merci infiniment à tous.

Cependant si quelqu'un a la solution pour la Uno Wifi avec attiny85 je reste preneur eu égard au temps que j'ai passé à faire tourner cette config.

Merci

Xrayone:
Fort de vos réponses, je pense que je vais mettre un terme à mon "supplice" et opter pour un programmateur externe.
Merci infiniment à tous.

Cependant si quelqu'un a la solution pour la Uno Wifi avec attiny85 je reste preneur eu égard au temps que j'ai passé à faire tourner cette config.

Merci

la solution du prog externe est la plus rationnelle
porter arduinoisp sur le uno wifi rev2 est amha un challenge qui n'en vaut pas le coup, ne serait qu'en temps à y passer
c'est une carte que peu de personnes dispose sur le forum français , perso je n'en ai pas et pas l'intention d'en avoir :smiling_imp: