Sujet résolu : Problème matériel du capteur DHT.
Bonjour à toutes et tous ;
Je viens vers vous car j'ai le problème suivant :
Le sketch suivant, devrait me permettre de collecter des données provenant d'un capteur température / humidité de type DHT22, toutes les 5 minutes, puis de les écrire dans un fichier de type 'csv', sur une carte micro SD. J'attache à ce message le montage que j'ai réalisé, ainsi que le fichier résultant du code. Le fichier de sortie est DHT22Log mais posté dans le message au format ZIp. Changez juste l'extension en ".csv" et vous pourrez le lire sur Excel
Et voici le code qui est utilisé : Voir l'attachement car impossible de le mettre entre les balises Code, mon message est rejeté car faisant plus de 9000 caractères, c'est donc la seule solution que j'ai trouvée. Désolé, et si ma manière de faire n'est pas conforme un des modérateurs pourra toujours supprimer mon message.
Mon problème donc est que ce sketch s'arrête de lui-même après un délai variable d'environ 4 heures. Je voulais faire tourner ce système durant la nuit de manière à collecter des données puis ainsi de pouvoir les analyser. L’Arduino est alimenté par une pile 9V, et j'ai cru que la pile était morte, mais ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas non plus trouvé de défaut. Malheureusement je ne sais pas s'il y a eu une surchauffe d'un des éléments.
En fait c'est la première étape d'un projet de contrôle d'un extracteur d'air dans un cabanon, suivant l'humidité.
Donc avant de mettre tout l'ensemble dans le cabanon, je travaille à l'intérieur de la maison.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur cet arrêt du sketch ?
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée, et surtout faites attention à vous et à vos proches.
Enregistrement 05 minutes.h (8.5 KB)
DHT22LOG01.zip (1.95 KB)