Bonsoir,
J'ai actuellement dans lequel j'utilise une carte Arduino Uno. Cependant, je cherche à miniaturiser mon circuit ainsi que diminuer la consommation de l'ensemble. J'aimerais bien pouvoir faire fonctionner le microcontrôleur sur un circuit annexe. J'ai effectué des recherches sur ce sujet et j'ai vu beaucoup de tutoriels montrant la programmation de microcontrôleur comme les ATtiny ou les Atmega328P.
Cependant, dans mon cas, je ne dispose pas encore d'un microcontrôleur seul, je n'ai que la carte Arduino Uno. Je dispose aussi d'une carte Nano qui pourrait servir d'ISP.
Donc mon but serait d'insérer un programme dans le microcontrôleur et que celui puisse tourner sans être inséré dans une carte Arduino et sans utiliser d'oscillateur externe.
Actuellement, j'ai déjà essayé d'insérer un programme dans ma carte Arduino et de retirer le microcontrôleur pour ensuite l'insérer dans une carte de prototypage mais je n'arrive même pas à faire clignoter une led, je pense que c'est un problème de Qwartz..
J'ai aussi essayé d'utiliser la carte Nano comme ISP mais sans succès.. En effet, je dois insérer dans le fichier "Board.txt" l'Atmega328P-PU et sur les tutos que j'ai vu, je pense qu'ils ajoutent simplement l'Atmega328. Je n'arrive donc pas à téléverser le programme !
Avez-vous une idée de comment je pourrais procéder ?
Je vous remercie pour votre aide.