Bonjour,
Je crée ce sujet, bien que j'aie déjà lu des posts similaires, mais pas moyen d'y inclure ma question.
J'ai aussi essayé de me présenter, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire dans la bonne section.
Voici mon problème (en fait vraiment simple à priori) :
Comment faire afficher quelque chose à un ATtiny85 sur un afficheur OLED lambda I²C avec une définition de 128x32.
J'ai testé d'innombrables sketches, les exemple des librairies, testé également beaucoup de librairies, mais rien à faire.
Tou cela ne dépasse même pas le stade du téléversement.
Voici un des codes que j'ai testé :
#include <TinyWireM.h>
#include <Tiny4kOLED.h>
// Création de l'instance de l'objet OLED
Tiny4kOLED oled;
void setup() {
// Initialise TinyWireM pour la communication I2C
TinyWireM.begin();
// Initialise l'écran OLED
oled.begin();
oled.setFont(FONT8X16); // Définit la police utilisée
oled.clear(); // Efface l'écran
oled.on(); // Allume l'écran
}
void loop() {
// Efface l'écran avant d'écrire du texte
oled.clear();
// Positionne le curseur à la position (12, 0)
oled.setCursor(12, 0);
// Affiche le texte sur l'écran (utilisation de F() pour économiser la RAM)
oled.print(F("Hello World!"));
// Met à jour l'affichage pour montrer le nouveau contenu
oled.display();
delay(3000);
}
Et les erreurs résultantes :
M:\CAO programmation (LUA, ATtiny, etc...)\Arduino\ATtiny\ATtiny85 (Sparkfun)\00 - Croquis\Affichage\OLED_I²C\OLED_128x32_studio_Pieters\OLED_128x32_studio_Pieters.ino:24:1: error: 'Tiny4kOLED' does not name a type
M:\CAO programmation (LUA, ATtiny, etc...)\Arduino\ATtiny\ATtiny85 (Sparkfun)\00 - Croquis\Affichage\OLED_I²C\OLED_128x32_studio_Pieters\OLED_128x32_studio_Pieters.ino: In function 'void loop()':
M:\CAO programmation (LUA, ATtiny, etc...)\Arduino\ATtiny\ATtiny85 (Sparkfun)\00 - Croquis\Affichage\OLED_I²C\OLED_128x32_studio_Pieters\OLED_128x32_studio_Pieters.ino:48:8: error: 'class SSD1306PrintDevice' has no member named 'display'
exit status 1
Compilation error: 'Tiny4kOLED' does not name a type
Je pense que la librairie est en cause (?), malgré désinstallation, réinstallation...
J'ai bien sûr tout testé (câblage, etc...) ainsi bien sûr que la configuration de l'IDE.
A ce sujet, j'ai déjà effectué des téléversements avec d'autres codes, qui se sont parfaitement bien passés.