Bonjour (ou bonsoir) à tous,
J'ai un projet à faire qui consiste à utiliser une carte Arduino Nano qui envoie mon code sur un ATTiny85 pour afficher quelque chose sur un écran OLED de 128*64. Pour réaliser cela on m'a recommandé d'utiliser 2 bibliothèques : "TinyWireM.h" et "Tiny4kOLED.h" (Adafruit_SSD1306.h n'étant pas pris en charge par l'ATTiny).
Mais un problème survient lorsque je teste les exemples de programmes incluent dans les bibliothèques : au moment ou je téléverse j'ai une erreur "Erreur de compilation pour la carte ATTiny25/45/85".
Je trouve quand même ça bizarre d'avoir un message d'erreur sur un code qui est censé fonctionner car inclus dans la bibliothèque. J'ai tout bien paramétré pour que ma Nano envoie le code sur l'ATTiny85
mais rien n'y fait le code ne veux pas compiler et encore moins se téléverser.
J'ai donc demandé à mon super ami ChatGPT de me faire un code simple qui affiche bonjour et il me sort ça :
#include <TinyWireM.h>
#include <Tiny4kOLED.h>
void setup() {
TinyWireM.begin();
oled.begin();
oled.clear();
}
void loop() {
oled.clear();
oled.setCursor(0, 0);
oled.print("Bonjour");
delay(1000);
}
J'ai donc essayé de téléverser ce code et là ça fonctionne...mais rien ne s'affiche sur mon écran OLED
Mon écran OLED n'est pas cramé il fonctionne bien et mon ATTiny85 n'est pas cramé il fonctionne bien car j'ai déjà réussi à allumé une LED avec.
Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous auriez une suggestion ou la réponse à mon problème.
Merci