AU SECOURE !!!message d'erreur avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

j'ai essayer hello world ( cose créé par moi et a la verification tout est bon

#include <Wire.h>
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(8, 9, 4, 5, 6, 7);
void setup()
{
lcd.setCursor(3,0);
lcd.print("Hello, world!");
}
void loop()
{}

et on m'a mis ce message d'erreur

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

j'essaye de programmer le kit keyes bluthooth mutifonctional car

le lien wiki se trouvent si dessous

http://wiki.keyestudio.com/index.php/Ks0192_keyestudio_4WD_Bluetooth_Multi-functional_Car

code creer par moi pardon

Salut

Un peu plus de détails seraient les bienvenus.
Quel type de carte ?
Carte neuve, ou déjà utilisée ?
As-tu une carte de rechange ?
etc.

C'est une carte neuve type Uno je N'en ai pas de rechange et j'ai donner un site dans mon premier message
qui donne toute les info sur la voiture

http://wiki.keyestudio.com/index.php/Ks0192_keyestudio_4WD_Bluetooth_Multi-functional_Car

Le problème ne vient pas du code ni de la voiture, ce genre de message est souvent lié à un problème de communication entre le PC et la carte Arduino par la liaison série (le câble USB).

Soit un driver manquant (dans le cas d'une carte clone chinoise, d'où la question d'Henri : carte Uno officielle ou non), soit un câble de mauvaise qualité (d'où la question sur carte déjà utilisée : si le câble a déjà permis de faire fonctionner la carte, ce n'est pas lui le problème), soit utilisation des pins 0 et 1 (ou RX et TX), soit d'autres causes.

Tu peux chercher sur le forum (icone en forme de loupe en haut à droite de la page) avec les mots clés "stk500_getsync" et tu trouveras beaucoup de messages qui traitent du sujet, dont certains proposent des solutions.

Vérifier les points suivants :

  • type de carte dans menu outils : Arduino / Genuino UNO
  • port série

Si tu débranches la carte, le port doit disparaître du menu Outils / port, et réapparaître au branchement.

Ensuite on peut soupçonner le câble, sauf s'il est neuf.
Et ensuite la présence d'un boot-loader, mais c'est peu probable.

@+

comment rajouter le driver manquant sous windows 10

Si c'est une carte "officielle", il doit s'installer seul. Si c'est un clone chinois, on trouve des tutos un peu partout sur Internet : ici, ici et ici.

Ça suppose que tu es sous Windows et que le composant série est un CH340. Comme tu ne donnes pas d'infos, je en peux faire que des suppositions. Vérifie si tu as un composant sur lequel est écrit CH340 sur ta carte Uno. Si non, ce n'est pas ça.

je n'ai pas trouver le composant avec la marque CH340
que doit-je faire

Qu'indique le gestionnaire de périphérique lorsque tu raccordes ta carte sur un port USB?

Cela indique : périphérique série Com 5

En désinstallant et réinstallant, c'est devenu "Arduino Uno Com 5"

Alors dans le menu croquis de l' IDE tu selectionnes le port 5

Fait, toujours le même message. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m’apporter en tout cas.
Je débute.

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, déconnectes tout ce qui est connecté sur la carte, fait un reset et ressayes.

Ma carte après renseignement et en fin de conte c'est une keyestudio UNO R3
(avec brancher dessus un keyestudio Shield V5)

Aasgrim_:
Ma carte après renseignement et en fin de conte c'est une keyestudio UNO R3
(avec brancher dessus un keyestudio Shield V5)

Bonsoir
avant d'aller plus loin
vire le shield
essaye un upload minimaliste , et rend compte du résultat

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:

}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:

}