C'était pas forcément pour toi, c'est juste que je trouve dommage de ce passer de la complétion automatique volontaire ![]()
Après avec ma mémoire de poisson rouge de 3,5s et ma faignanterie aigu, je fais un abus de cette fonctionnalité, je suis même passé au chat qui pette ![]()
Bonjour terwal
Moi, aussi, sans cette fonctionnalité, coder, pour moi, est une corvée, je suis aussi un rien fainéant. J'en viens à un point (positif pour moi) où je cherche à nommer mes variables en fonction de l'autocomplétions et de son ordre alphabétique, ainsi, pour traiter une LED, j'aurai le terme toujours au début comme:
ledPin
ledEtatOn
ledColor
et non pas
pinLed
etatOnLed
colorLed
Cordialement
jpbbricole
Chez moi ce qui est pénible ce n'est pas l'autocompétition entre moi et la version 2, c'est le fait qu'elle affiche systématiquement des renseignement sur les variables et les fonctions. Voici ce qui se passe si je survole ou j'écris sur le mot delay

Du coup quand j'écris, la ligne du dessus n'est plus lisible et c'est comme si j'avais un éditeur sur une seule ligne.
Au niveau des couleurs il y a aussi des messages permanents dès que l'on n'est pas connecté au réseau:
et avec un écran sombre pour reposer mes pauvres yeux, la barre jaune en bas est très très lumineuse et c'est désagréable.
Je suis peut être un des rares à ne pas utiliser l'IDE pour surfer sur internet!
internet ? la ligne jaune ne fait que signaler que la carte sélectionnée n'est pas connectée sur le port sélectionné
Comme toi je trouve cette ligne quelque peu 'agressive'
Si tu déselectionne 'Moniteur Série' au profit de 'Sortie' la vois-tu encore ?
que fait CTRL J quand tu es en édition ?
il est également possible de faire disparaître la ligne d'état
CTRP P pour ouvrir la palette puis choisir Affichage : Activer /désactiver la visibilité de la barre d'état
Les couleurs se modifient, j'avais essayé il y a plusieurs années : c'est le bord**.
C'est dans le fichier préférences, de mémoire (de poisson rouge) -> à vérifier.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier de faire une sauvegarde sinon tout est perdu avec une mise à jour.
c'était le b*** ça l'est beaucoup moins !!!
L'IDE2 est une 'customisation' de l'IDE Theia d'Eclipse qui a opté pour une compatibilité avec VScode ![]()
Comme rappelé plus haut @fdufnews en #13, on peut ajouter à l'IDE2 des thèmes proposés pour Vscode,
exemple :
sur la page du Thème Dracula pour VSCODE (pourquoi ps ?) cliquer sur Download Extension
déposer ensuite le fichier d'extension .vslx dans le répertoire /plugins (à créer si nécessaire)

Lancer l'IDE2
Ouvrir la fenêtre Préférences/Paramètres , puis cliquer sur Thème de couleur
les thèmes et leurs éventuelles variantes sont proposés
Alternative : cliquer CTRL P pour ouvrir la 'palette', puis sélectionner l'option Préférences : Theme de couleur
la liste des thèmes disponibles apparait avec les thèmes ajoutés

faire la sélection du thème, c'est tout.
ici un Editeur de Thème pour VSCODE (donc également pour l'IDE2.x) si on ne trouve pas son bonheur dans ceux existants
Bonus : il est possible également d'ajouter à l'IDE2 des extensions pour VSCODE
par exemple : l'extension Print qui ajoute l'icone d'impression

un clic ouvre le navigateur avec le code prêt à être imprimé
Finalement, si on peut améliorer arduino_2 en y incorporant des éléments de vscode , (vous me voyez venir ?
), pourquoi s'arrêter en chemin et ne pas aller jusqu'au bout, passer à vscode ? ![]()
Si j'ai bien tout compris, theia est le bébé de la fondation Eclipse.
Theia vs Vscode
je trouve dans l'article cité au dessus des arguments intéressants dans le fait de ne pas se mettre sous la coupe de Microsoft ou analogue, tout en étant ouvert a des fonctionnalités appréciées des utilisateurs des Visual Studio Code.
Mais bien entendu on peut épiloguer à perte de vue sur cette question de l'intérêt particulier pour de l'Open Source soutenu par une fondation
-> L'accès au magasin d'extensions et thèmes conçus pour VSCODE constitue pour l'IDE2 un avantage sur les IDE1
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de si terrible d'être sous la coupe de Microsoft et surtout les conséquence.
Pourtant j'aime bien Eclipse, mais Eclipse n'est pas un éditeur léger, enfin les anciennes versions, celui-ci je ne la connais pas .
A la limite on peut comparer Eclipse à Visual Studio.
Il y a des restrictions sur les extensions
Unfortunately, the terms of use for the Microsoft Marketplace can only be accessed from Microsoft products. Because of that, Theia uses the open source extensions in the vendor-neutral Eclipse Open VSX marketplace.
La ligne tout en bas indique hors-réseau. Il peut y en avoir une autre qui indique l'absence de la carte: Voici avec deux lignes jaunes. Je peux facilement en supprimer une en fermant la console, mais pas la deuxième.

cela supprime le moniteur série et par conséquent la première barre jaune. Mais pas celle hors réseau!
Ctrl P n'ouvre pas la palette, mais ouvre une recherche de fichiers:
Bonjour
la recherche de fichiers est lancée par CTRL p, pas CTRL P
Super, ca fonctionne! Je n'ai plus accès au bar... jaune
Theia c’est la nouvelle version d’Eclipse . Theia est développé par la fondation eclipse, à laquelle microsoft a adhéré.
Au final nous n’avons plus de choix : utiliser Eclipse avec l’emballage arduino ou Eclipse avec l’emballage vscode.
Nous sommes les nouveaux M Jourdain.
Il reste code::blocs : il m’arrive de l’utiliser pour vérifier des petits trucs de programmation sans etre obligé d’avoir une carte micro.
Rudimentaire, ultra simple , comme je ne l’utilise pas souvent, pas de prise de tête à la reprise, affichage sur écran très simple, et rapide.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.