Bonjour à tous,
J'ai installé récemment la version 2.1.0 de Arduino, intéressé par les fonctions d'autocompletion" et d'explications des variables de syntaxe.
J'ai coché "suggestions rapides" dans les préférences.
Chez moi, il n'y a pas toujours de suggestion et encore moins de suggestions de syntaxe.
Ai-je oublié quelque chose ?
Ai-je mal configuré quelque chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Même problème chez moi.
Je déteste Arduino IDE 2.x.
Ses seuls avantages : des nouveaux thèmes, quand môsieur l'IDE le veut bien, l'autocomplétion, et l'accès aux définitions.
Peut être qu'en Anglais ça va fonctionner ?
On est bien d'accord qu'il s'agit de l'infobulle qui apparaît quand on est dans une parenthèse ?
Il n'y a rien de plus, pas moyen d'avoir un lien vers une doc C++ ou arduino en ligne ?
Et aussi les suggestions qu apparaissent (parfois)
comme cela existe avec Sublime text pour l'HTML/CSS
Bonjour,
Il y a des fonctions qui ne fonctionnent pas sous Windows quand le répertoire Arduino n'est pas sur le disque C, est ce ton cas? Peut être que ceci en fait partie.
J'ai un moment utilisé d'IDE delphi 6 avec du pascal, c'était quand même un cran au dessus, même si c'était il y a plus de 15 ans.
Et je ne parle pas de la vitesse de compilation...
Je n'ai qu'un disque (donc C) par défaut,. Arduino est dans un répertoire de répertoire de répertoire
La version 2.1.0 compile plus vite que la version 1.8.x
C'est le seul avantage qui j'ai trouvé pour l'instant
S'il n'est pas dans le répertoire par défaut (mes documents\Arduino) peut être que ça crée un problème.
J'espère que non. Je n'ai pas l'intention de changer ma configuration.
Si c'est confirmé, je désinstalle 2.1.0
Moi j'ai installé mon dossier mes documents sur le disque D et la touche F12 (et le menu droit correspondant) ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait sur la version 2.0.x précédente.
J'attend impatiemment la correction.
Ils nous sortent une version beta pour une version finie...
Non seulement ça, mais il y a des régressions entre versions.
Pourtant c’est le même compilateur donc ce n’est pas là qu’ils gagnent du temps.
Peut être ils sont plus performants sur la tambouille Propriètaire qu’ils font avant de compiler (bibliothèques, génération de stubs, fusion des .ino,…)
En tout cas, sous Linux, la suggestion rapide fonctionne. Même sur un vieux bouzin de 10 ans d'age. Il faut tapper au moins 3 caractères pour que la bulle s'ouvre.
J'ai fait un essai dernièrement et il faut maintenant déclarer les prototypes des fonctions autres que setup et loop. Ce n'est plus fait automatiquement.
Les versions 0.2.x étaient des copies conformes de Wiring.
La version 1.x.x n'est devenue stable qu'à partir de la 1.0.5.
Après la 1.0.6, qui apportait enfin l'affichage des numéros de lignes, ils sont passés directement à la 1,5 sur laquelle on jettera un voile pudique.
Il a fallu attendre la 1,6 pour avoir une IDE terminée.
La 1.7 c'était celle arduino.org de l'ennemi Musso.
La 1.8 était la version post guerre civile.
Hum, je crois qu’ils le font toujours - sinon c’est un bug
Triste conclusion temporaire : Arduino 2.1.0 n'offre rien de bien neuf
Que pensez-vous de PlatformIO comme outil de programmation?