J'ai un arduino Due qui récupère des données d'une rs et les mets sur une carte SD.
J'aimerais installer une batterie de secours. Elle devrait permettre à l'arduino de faire un ou deux cycles (pour voir qu'il n'y a plus de courant) et après j'aimerais que l'arduino arrête son alimentation par lui même (système de transistor).
J'ai pas mal cherché, en gros deux options pour l'instant s'offre à moi. Ou une batterie 9 V NI-MH mais il faut un cycle de charge décharge au début et ça ça me "gène". Ou alors des ions mais ça semble très compliqué à "gérer".
Est ce que vous auriez des conseilles ? Des installations avec un type bien précis de piles ou de batterie que vous avez fait etc
merci d'avance !
ps: j'ai une conso de 200 mA/H avec mon arduino plus le montage
Il m'est arrivé de m'intéresser à un sujet semble-t-il voisin pour une surveillance de température commandée par le téléphone.
A la campagne, le téléphone ADSL n'est pas sûr, il m'arrive régulièrement d'avoir à réinitialiser la Box.
J'ai donc conçu un dispositif, certes "archaïque", mais fonctionnel et robuste (A partir d'une ligne analogique)
Je détecte le signal de sonnerie, alimente la carte Uno par un petit relai 5V 35 mA ce qui permet le démarrage du programme. (un peu comme un répondeur)
Le programme active immédiatement un autre relai pour conserver l'alimentation pendant 40s environ, décroche la ligne et envoie des bips qui représentent la température.
La ligne est ensuite déconnectée puis l'alimentation de la carte arduino coupée.
L'énergie est fournie par une batterie lithium ( de récup) qui ne risque pas d'autodécharge; la conso globale est très faible puisque présente uniquement moins d'une minute lors d'un appel téléphonique.
tu as des shield pour batterie lithium polymere qui ce gere " tout seul".
ce genre de produit :
d'un coté tu met la batterie, d'un coté tu peux meme mettre un petit panneau solaire pour recharger
De l'autre tu branche ton arduino via la prise usb, et meme brancher sur prise electrique pour recharger.
Est ce que vous pensez qu'avec ce module je pourrais mettre du 12 V en entrée et alimenter ensuite mon arduino Due. J'aimerais aussi pouvoir recharger les batteries via les 12 V je pense que c'est possible. Par contre un truc qui me surprend légèrement c'est que la batterie fait 3,7 V et pour mon arduino il faut du 5 V. Je peux en mettre deux en série, c'est pas bien compliqué mais je ne sais pas si je dois le faire "à la main" ou si le shield gestion de batterie peut le faire.