voila mon problème, je dois alimenter une carte arduino uno au moyen d'une batterie externe, mais celle ci se coupe au bout de quelques secondes. j'ai pensé mettre un super-condensateur 5,5v en 1 F afin de relancer la batterie mais je ne sais pas comment la brancher ? quelqu'un peut il m'aider ? merci
oui si on ne tire pas assez de courant, la powerbank se dit qu'elle a finit de charger ce qui devait être chargé (on l'utilise souvent pour recharger un smartphone) et arrête de fournir du courant.
Un moyen peu écolo est de rajouter une résistance qui va consommer du courant qui sera dissipé sous forme de chaleur pour être toujours au dessus du seuil fatidique. Bien sûr ça veut dire aussi que votre powerbank alimentera pendant moins longtemps votre système car on va gâcher de l'énergie...
Merci pour la réponse, mais le problème est que la batterie est apporté par l’utilisateur, elle sera différente à chaque fois. J’ai testé avec une diode est j’arrive à la maintenir éveillé mais par contre j’ai un autre problème c’est que la puissance n’est pas assez forte car elle doit actionner une serrure électrique de 5v est elle n’y arrive pas.
Le problème est clairement identifié dans les précédentes réponses.
En absence de courant suffisant dans un temps imparti, la batterie se met en veille.
Un moyen élégant, est de mettre une charge commuté à intervalle régulier en le +5V et GND.
exemple , 1 Ne555 monté en astable qui commute la charge via un transistor.