Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un système d'aquaponie (Aquaponie — Wikipédia) que je souhaite équiper avec :
- une sonde pH
- un capteur de niveau d'eau
- un écran LDC qui affichera les valeurs du ph et du niveau d'eau
- une matrice Led pour faire apparaitre un bonhomme content si tout va bien, et pas content si il y a un problème avec l'une des deux mesures
J'ai donc essayé de réaliser un schéma du montage mais je ne suis pas sûre de moi.
1) Pourriez vous me donner votre avis et me signaler si vous y voyez des erreurs ? Dois-je ajouter des résistances par exemple ?
2) Est ce que quelqu'un à déjà réalisé un montage similaire ? Si vous avez des conseils ou du code à me passer ce serait vraiment sympa !
3) Actuellement je n'ai aucun matériel électronique (à part de quoi souder), me conseillez vous d'acheter un kit de démarrage + ce qu'il me manquera (sonde ph par exemple) ou plutôt d'acheter les éléments un par un ?
C'est mon tout premier projet Arduino/d'électronique, s'il vous plait soyez indulgent avec moi et évitez les termes trop techniques je débute ! ![]()
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me donner un coup de main ! ![]()