Regulation climatique

bonjour la regulation climatique de ma PAC est défectueuse et désire en faire une avcec une carte arduino uno en remplacant les anciennes sondes par des sondes compatibles arduino mais en 2 fils que mettre ?

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour,

Vos sondes doivent mesurer quoi ?
Sur quelle plage de valeur ?
Dans quelles condition climatique ?
Avec quelle précision ?

Il manque quelques information...

Bonjour
La sonde extérieure mesure des températures entre -10 et +30 environ et la sonde intérieure entre 35 et 65 degrés.
Cordialement

Maintenant que vous connaissez les valeur de fonctionnement de vos sondes, il faut que vous déterminer quel modèle vous voulez.

Pou n'utiliser que 2 fils, je pense que la solution la plus approprié est l'utilisation d'un thermistance.

Sur les site professionnel, il y a moyen de choisir les paramètre voulu pour le composants :

Sur LCSC

Sur RS

Ou sur d'autres sites internet comme CONRAD, FARNELL, et d'autre....

Par exemple sur LCSC je trouve plus de 5000 référence pour la plage de mesure.

Une fois que vous avez déterminer un modèle précis, il faut regarder comment ce modèle peut être utiliser avec l'Arduino (dans le cas d'une thermistance, sa n'est pas bien compliqué), et si vous pouvez l'acheter sur un autre site moins cher...

Merci beaucoup de votre aide

Étienne CAPRON

Pour une simplicité d'utilisation et pour ne pas avoir à s'embêter avec la non linéarité des thermistances, je conseillerais plutôt de voir du côté des capteurs de température one-wire genre DS18B20. Voir cet exemple.

Existe sous forme de circuit discret genre boitier de transistor ou étanche