Bonjour,
Je cherche un peu d'aide car après 2 jours de recherche tout seul je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe.
Pour commencer je présente mon projet : je suis en cours de création d'un module de récupération téléinfo EDF que je souhaite envoyer sur une base de données située sur un serveur nas dans mon logement afin d'afficher en final une IHM avec des graphiques.
Jusqu'à présent tout marche mais mon arduino UNO est alimenté par usb sur mon pc (les données récupérées passent également par là).
Je viens d'acquérir un shield Yun pour débranché ma UNO de mon pc, et c'est là qu'arrive les problèmes.
En effet j'ai réussi à détecter ce shield sur l'IDE et au départ il est bien détecté dans la liste des "ports" sous "arduino (192.168.1.XX)" mais quand j'y upload l'exemple "Bridge -> WifiStatus" j'obtiens un message d'erreur dans le moniteur de console : "Connection closed by foreign host"
J'ai essayé 2/3 trucs et d'un coup ma carte n'est plus détecté dans "port" ....
Je cherche donc quelqu'un qui pourra m'expliquer ce qu'il s'explique autant sur le message d'erreur que sur la non détection d'un coup....
Merci beaucoup !!!
Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à demander