Du coté du logiciel Arduino 1.8.10, lorsque je clique sur Moniteur série j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Connexion impossible : le croquis utilise-t-il le pont?"
le moniteur série est-il réglé sur la bonne vitesse (bauds) ?
Yun est ses variantes sont très peu utilisées par les participants de ce forum (beaucoup moins que les Raspberry Pi, ESP8266 ou ESP32 !!!!) Le choix de ce kit utilisant un shield Yun va restreindre ; d'autant plus que le fortement les possibilités d'aide.... d'autant plus que le shield en question n'est pas celui d'Arduino mais celui, concurrent, de Dragino.
Pour avoir de l'aide à partir du message d'erreur rencontré , Cliquer sur la Loupe en haut à droire sur ce forum et Recopier le message d'erreur : Connexion impossible : le croquis utilise-t-il le pont.
Des échanges à son sujet arriveront.
Merci pour ces infos !
Je ne sais pas si le moniteur série est réglé sur la bonne vitesse, mais il est indiqué 300 bauds.
Est ce la bonne vitesse ? Si non, comment la modifier ?
Merci.
la 'bonne vitesse' est celle fixée quelquepart dans le code envoyé dans la carte Mega2560
La doc du kit devrait l'indiquer !!
Dans le doute il n'ya pas de risque à tester d'autres vitesses en cliquant en bas de l'écran du terminal
(9600 bauds et 115200 bauds sont les vitesses les plus fréquentes dans les exemples)
Merci !
Dans la doc il est indiqué clock speed 16 MhZ. J'ai essayé différentes vitesses dans le moniteur serie, mais j'ai l'impression que ces modifs ne sont pas prises en compte car lorsque je réouvre le moniteur serie, il m'indique la valeur par defaut de 300 baud...
pour le second message utiliser un moteur de recherche pour le message d'erreur (propre à Yun)
"le croquis utilise t-il le pont" (il me semble que le "pont" désigne la connection entre le processeur AVR et le processeur Atheros sous Linux)
Merci pour la réponse. J'ai deja utilisé le moteur de recherche mais sans succès pour l'instant, raison pour laquelle j'essaye de trouver de l'aide ici
oui mais içi Yun n'a pas fait recette ...... ni la première ... délaissée par Arduino, ni la seconde version tardive, ni les shields Yun variés..
difficile donc de faire des suggestions sur cette histoire de 'pont'.....
par contre quelques utilisateurs de Blynk sur ce forum
le créateur du kit a-t-il un forum ? propose-t-il un support ?
Voir aussi chez Dragino (créateur du shield utilisé : Wiki, Google Groups....)
Quelle est la version du shield Yun Dragino ? (pour certaines versions il faut faire une petite modif sur la carte Mega2560 pour éliminer le conflit sur le port série entre la liaison Arduino-ShieldYun et le retour d'infos vers le PC...
....le message d'erreur est peut être le symptôme du conflit ??
#define BLYNK_PRINT Console
#include <Bridge.h>
#include <Console.h>
#include <BlynkSimpleYun.h>
// You should get Auth Token in the Blynk App.
// Go to the Project Settings (nut icon).
char auth[] = "Your Auth Token";
void setup()
{
Blynk.begin(auth);
// Debug console
Bridge.begin();
Console.begin();
while (!Console);{}
// You can also specify server:
//Blynk.begin(auth, "blynk-cloud.com", 8442);
//Blynk.begin(auth, IPAddress(192,168,1,100), 8442);
}
void loop()
{
Blynk.run();
// You can inject your own code or combine it with other sketches.
// Check other examples on how to communicate with Blynk. Remember
// to avoid delay() function!
}
Merci pour la réponse. J'ai deja utilisé le moteur de recherche mais sans succès pour l'instant, raison pour laquelle j'essaye de trouver de l'aide ici
Avez-vous essayé google avec :
yun "Unable to connect: is the sketch using the bridge?"
Bonne idée, je vais contacter le createur du kit, si j'obtiens la solution je la posterai ici.
La version du shield est V.1.1.6 donc nul besoin de modif sur la carte.
@J4l13n:
J4l13n:
Sur le sketch fourni le serial n'est pas prévu :
En effet, car je me connecte en wifi...A moins qu'il y a quelque chose qui m'echappe, ce qui est bien possible car je suis debutant !
J4l13n:
Et où se trouve le serveur ?
J'ai ajouté cette ligne au code :
Blynk.begin(auth, IPAddress(192,168,1,100), 8442)
en spécifiant bien auth et l'adresse IP, mais j'ai toujours le meme probleme.
A noter quand meme que la compil se passe bien et le téléversement aussi. (Petite précision la LED s'allume, mais je parviens pas à l'allumer / eteindre via blynk)
Pas certain que ça fonctionne comme ça dans la famille Yun !
Serial() ne semble pas utilisable car 'réquisitionné 'pour le "pont" entre le processeur AVR et la puce linux
Il semble que le debug passse par Console, (telnet sur WiFi)
Je ne sais pas si cela peut aider mais lorsque je vais dans outils/récupérer les informations de la carte j'obtiens le message suivant : "Port réseau, impossible de récupérer les informations"