[Besoin d'aides] Robot avec arduino

Bonjour a tous,

Je suis un peu débutant en arduino, et ma prof explique mal les cours. Cela fait que je ne comprends presque rien a ceci. En revanche, je suis en Sti2D SIN, en Terminale, et on a un projet a la fin de l'année qui compte coef 12 au bac.
A ce stade, nous devons faire des tableaux de critères de choix sur notre Projet.
Ce dernier correspond a un robot qui se déplace selon un trajet prédéfini. Ma tache correspond a l’appairage Robot/Smartphone, la gestion de son antivol, et le choix de l'horloge (plus simple a gérer).

Mon problème : On doit réaliser des tests, or je ne sais pas quoi utiliser.

1. L'appairage Robot / Smartphone :

Identification de type soit : Code QR ou Lecteur NFC avec un badge ou Bluetooth voir juste un simple login via wifi ou BDD. Je ne vois pas quoi choisir, ni comment le faire. Le robot utilisé pour nous aider sera un AAR ROBOT. Donc je pensais utilisé la bluetooth. Qu'en pensez vous ?
Le principe est que le robot doit se connecter au smartphone, un collègue de groupe s'occupe du déplacement du robot et mon but est d'appairer le robot et le smartphone.

1. La gestion de l'antivol :

Le robot soit suivre une ligne et sur cette ligne il y aurait des checkpoints..Mon but, une fois que le robot qui la ligne ou quitte le sol je dois émettre une alarme ou autres mais encore une fois, comment le faire ? Ma prof m'a proposé une barrière physique mais je ne penses pas que cela correspond a nos meilleurs attentes.

Merci de votre attention, en espérant des retours positifs.

Pour 1 - comptez vous programmer le smartphone ?
Pour 2 - Avez vous un composant détecteur de ligne ?

1- Pourquoi pas, il y aura une application qui servira a venir en aide.
2- Oui, il servira aussi pour déplacer le robot.

ok pour 1 regardez les apps BTLE qui font de la détection de service - vous pourrez vous appairer comme cela

pour 2 c'est donc assez simple de sonner si vous ne voyez plus la ligne ...

Merci, je vais tester on verra ou cela mène :slight_smile: