Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime et je suis ingénieur en robotique. J'ai à cœur de partager mon savoir et mon expérience dans l'ingénierie numérique afin de montrer au grand public comment fonctionnent les technologies numériques qui nous entourent et pour les y initier !
Dans ce sens, j'ai réalisé un questionnaire rapide de 10 questions afin de bien comprendre par quels moyens je pourrais partager mon savoir en utilisant Arduino. Lien du questionnaire
L'idée que j'ai derrière la tête est de développer une société et de proposer des kits d'initiation Arduino avec des cours ou alors des formations.
Je suis conscient que des solutions de ce type existent déjà mais je voudrais aller plus loin en proposant des projets vraiment utiles (ex : thermomètre pour une serre, système de mesure d'une cuve à eau, projet sur-mesure etc ...) et en comprenant ce que l'on fait.
L'idée est de montrer comment fonctionnent les technologies qui nous entourent et de pouvoir créer ses propres projets.
Chaque réponse et avis sont hyper importants pour moi puisque ça me permet de construire mon projet entrepreneurial.
J'espère que c'est assez clair et je reste disponible pour en discuter ![]()
En vous remerciant
Maxime