Bloquer par mon nombre de port serie. Passage au Wifi

Bonjour à tous,

Voici mon souci en tant que novice. J'ai aujourd'hui une installation pour mes décorations de noël de deux cartes méga ELEGOO relié en USB (chacun son port et chacun son code(l'un pour alimenter 48 relais/ la seconde 300 neo pixel)) sur mon ordinateur le tout piloter par un logiciel Vixen Light.
Sauf que je souhaite développer mais je n'ai pas 50 ports USB :wink: Du coup, j'ai vu qu'il existait des AZDelivery 3 x ESP32 D1 Mini.Sauf que je ne suis pas certains de ce que je comprend et j'aimerais confirmation que cette carte me permettrais d'alimenter mes NEOPIXEL directement sans passer par de nouvelles carte méga ? Si oui combien de led maximum sur la carte ? Le code présent sur ma carte méga sera aussi valable sur cette carte (en y modifiant les valeurs adéquate notamment le numéro de la PIN concerné). Enfin Bref, vous avez compris je suis perdu =)

Merci à vous.

Bonjour @youpcoco

Les appellations de cartes étant souvent assez fantaisistes, notamment chez l'importateur allemand AZDelivery, donnes un lien vers le produit pour que l'on parte sur une base solide.

Pas de souci.
Par exemple voici ce que j'ai trouvé.
AZDelivery 3 x ESP32 D1 Mini NodeMCU Microcontrôleur WiFi ESP32-WROOM-32 Module Compatible avec Arduino incluant Un E-Book! : Amazon.fr: Informatique

Bonjour youpcoco

Pourquoi pas une liaison USB PC > Arduino et depuis cet Arduino un bus i2C qui relie X (jusqu'à 127) Arduino esclaves, qui assument chacun une partie du show?
Qu'envoie Vixen Light à l'Arduino, as-tu un échantillon?

Cordialement
jpbbricole

Alors j'ai vu cela mais je n'ai rien compris a vrai dire surtout au niveau de la partie codage. Si j'ai bien compris sur la partie câblage, c'est pas le plus compliqué. Mais c'était l'une des possibilités.