Bonjour, étant complétement novice avec Arduino je souhaiterai pouvoir donner une information à mon Arduino depuis plusieurs PC. Pour vous expliquer je fait de l'astrophoto chaque setup est piloter via un mini PC avec un logiciel astro. Ce logiciel me permet de contrôler le toit de mon observatoire à l'aide de l'Arduino. avec un seul PC aucun soucis cela fonctionne parfaitement mais je voudrais cette même opération avec chacun de mes setups. Merci pour votre aide, salutations
Bonjour et bienvenu,
Je ne comprend pas bien, vous voulez brancher plusieurs PC sur une seule carte Arduino, un PC sur plusieurs cartes Arduino ou plusieurs fois un PC sur une carte Arduino ?
EDIT : Votre Post n'est pas au bon endroit, mais je ne sais pas comment le déplacer....
Bonsoir
Le post est maintenant à sa place conformément au mode d'emploi du Forum
, à l'écart des Projets Finis, des réalisations complètes et fonctionnelles......chaque chose en son temps......
Bonjour Guillaume, pour vous expliquer je pilote actuellement le toit de mon observatoire à l'aide d'un Arduino UNO avec un seul mini PC. Chaque télescope est équipé d'un mini PC et je souhaiterai que chaque télescope puissent donner l'information de fermer ou ouvrir le toit à la demande. C'est pour cela que je recherche une solution pour connecter plusieurs PC sur un seul Arduino. Merci d'avoir pris le temps de regarder et une personne à mis mon post sur le bon forum.
Bonsoir, merci d'avoir transféré mon post sur le bon forum.
Et bien j'avoue que je ne sais pas si s'est possible....
Je sais que deux application sur le même PC ne peuvent pas être connecter a la même carte Arduino, mais je ne sais pas si sa fonctionne aussi dans l'autre sens.
Le plus simple serait de faire un test avec un splitter USB.
Bonsoir thierry-astro
Avec un Arduino Mega, ce serai possible de mettre 4 PC:
1 via l'USB "normal"
les 3 autres avec les 3 autres ports séries:
via des convertisseurs USB à UART TTL
Dis moi combien il t'en faut?
A+
Cordialement