Je suis sur un projet dans lequel j'ai besoin de modifier le programme de mon Arduino Uno via Bluetooth.
J'ai suivi un tutoriel avec un HC05 qui fonctionne parfaitement avec mon LG G6 mais d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums, ce module n'est pas compatible IOS.
Je m'oriente donc vers un AT09 (Bluetooth BLE 4.0) en espérant qu'il soit compatible Android et IOS. Auriez vous un retour sur ce module ou alors un autre module Bluetooth à conseiller ?
En module BLE la référence HM-10 est beaucoup plus utilisée , c'est un module basé sur la même puce Texas Instruments mais quelques différences de firmware ( jeu de commande AT) peuvent se présenter d'une référence à l'autre voir même entre module de référence identique....
HM-10 n'est pas une puce mais un module qui utilise (comme d'autres) une puce BLE CC2540ou CC2541 de Texas Instrument.
Cette puce CC2540/1 contient un microcontrolleur dont le firmware peut varier un peu d'un module à l'autre, d'un fabricant de module à l'autre.
On a un design type proposé par Texas Instruments , design repris avec des modifs éventuelles par divers fabricants de modules qui peuvent changer le jeu de commandes AT en flashant les CC2540 avec leur code 'maison'
AT09 et HM-10 reviennent peut être au même....ou presque.... c'est à tester.
On observe déjà quelques différences entre les vrais HM-10 et leurs clones !!
J'ai commandé une HM10, je verrai ce que ça donne jeudi.
J'espère arriver à programmer ma Uno avec ça ! Sachant que je peux éteindre / rallumer ma Uno manuellement après un changement de programme. Le but c'est surtout de pouvoir reprogrammer la carte depuis mon smartphone ou alors depuis mon PC mais sans brancher le câble.