Boitier pour pile: série, parallèle, parallèle-série?

Bonjour, j'ai une question toute bête :o , mais bon...

Ce genre de boitier à pile que l'on peut souder sur l'arduino pour l'alimenter (même si je pense que sans protection supplémentaire c'est pas top):
https://fr.aliexpress.com/item/32964738928.html?spm=a2g0o.cart.0.0.67cc3c00vSrebl&mp=1

Est-ce que cela m'est les piles en série, en parallèle voire en parallèle-série?
Car ne pas savoir est courir au suicide électronique.

Bien cordialement.

les piles sont en série --> ajoutez les tensions

Ok, merci bien. Je connais les principes de série et parallèle. Je ne savait juste pas lequel avait lieu dans ce genre de boitier.

Et ça existe des boitier du même genre mais qui mettent les piles en parallèle?

Je n'en ai jamais vu (ni cherché faut dire). Vous pouvez prendre les boîtiers à "1 pile" et les mettre en parallèle vous même en rejoignant les fils de sortie (mais c'est pas cool si une pile est moins chargée que les autres - à éviter donc...)

Cela dit, sont des piles à 1.5V, les mettre en parallèle ne va pas vous donner une tension de travail pour un Microprocesseur ou un moteur.

Si vous avez besoin d'un peu plus "de patate" regardez du côté des LiPo - vous trouverez des packs avec une spécification NSXP qui voudra dire N batteries en Série, X en parallèle.

Une cellule Lipo possède une tension nominale de 3,7 V. Pour obtenir une tension supérieure, par exemple 14,8 V, on a quatre cellules montées en série = 4S. ensuite vous en mettez éventuellement plusieurs en parallèle pour avoir plus d'autonomie

Je compte utiliser des NCR19650B, avec une tension de 3.7V donc suffisant pour microcontrôleur.

Je n'est plus de question. Merci bien.

Cordialement

Kyusuke:
Je compte utiliser des NCR19650B, avec une tension de 3.7V donc suffisant pour microcontrôleur.

donc c'est du Li-ion rechargeable type 18650B en fait. Le lien que vous donnez ci dessus c'est pour des piles AAA, elles n'ont pas la même dimension il me semble

Bonsoir

La mise en parallèle de plusieurs sources de tension est une question épineuse, surtout si ces sources ont une faible résistance série.

S'il est envisagé d'utiliser un ensemble d'accus en parallèle mieux vaut acheter cet ensemble déjà réalisé car les accus auront été 'égalisés' en suivant une procédure particulière avant la mise en parallèle de manière à faire un ensemble sûr fonctionnant à long terme.

Si 3.7 vous suffit, dirigez vous vers du 1SxP avec x dépendant de votre besoin en autonomie/puissance.

Merci pour ces informations très utiles.
Et en effet je me suit tromper de lien. Le bon est celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/32993737904.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.5245583diobYxe&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=364ca687-15a4-4bba-a7e3-e613645aa616

Bien Cordialement

Bonjour

ce sont des classiques boitiers pour mise en série de piles