Bonjour. je fais depuis quelques semaines mes premiers pas dans le monde fantastique ARDUINO, et utilise pour cela un UNO R3. j'ai avec succès réalisé quelques montage, et souhaité passer à l'étape suivante de mes projets en externalisant L' ATMEGA328P de mon UNO. Là encore, et grâce à la communauté, ce fut un succès après réalisation d'un petit CI
sur lequel j'ai implanté les composants nécessaires tel qu'un support tulipe pour le Microcontrôleur, un quartz, etc.. Remonté à bloc, j'ai ensuite acheté 10 Microcontrôleurs, mais à la mise en place sur la carte UNO rien ne fonctionnait. J'ai rapidement trouvé la raison à cela et découvert que pour communiquer, le microcontrôleur avait besoin d'un petit programme de démarrage. là encore j'ai suivi un tuto, réalisé la passerelle entre mon UNO et la petite carte sur laquelle est Installé mon ATMEGA328 . Echec à nouveau, malgré le suivi scrupuleux de la procédure et le contrôle minutieux de mon montage. En fait j'ai compris que lors de ma commande, je me suis trompé et acheté 10 ATMEGA328-PU plutôt que des ATMEGA328P-PU J'ai trouvé sur le forum que la signature des deux modèles étant différente, il fallait "bricoler un peu le programme" pour envoyer le bootloader. Problème, c'est que les liens vers la procédure à suivre sont trop vieux, et n'existent plus ou sont privés... Pourriez vous m'apporter votre aide ? Merci d'avance à toute la communauté.
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.