Bouton poussoir - Audio

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire ce nouveau sujet car je souhaite m'initier à l'arduino.
Tout d'abord je souhaite préciser que je n'ai aucune connaissance en arduino ni en sa programmation associé et très peu pour les circuits électriques. J'ai uniquement des connaissances en langage R mais qui ne seront pas utiles ici je pense. Bref je commence de bien bas !
Dans le cadre d'une exposition sur la biodiversité africaine je souhaite mettre en place un module interactif avec 6 boutons poussoirs associés chacuns à 6 bruits d'animaux différents. Après quelques recherches il me semble que l'arduino est la seule option pour ce projet.

Bon, rentrons dans le vif du sujet :
Pour la partie "audio" j'ai vu que le DFplayermini est un module mp3 qui peut être directement connecté à un haut parleur.
Pour la partie bouton-poussoir voici un schéma que j'ai repéré sur internet. Si j'ai bien compris, les boutons poussoir sont en parallèle et entre chaque bouton poussoir il y a une résistance électrique. Donc l'idée est que les résistances électriques s'additionnent (principe que j'ai du mal à cerner d'ailleurs). Je n'ai pas compris d'ailleurs l'intérêt du "pull down" sur le schéma.

Je ne sais pas encore comment connecté le module mp3 ni l'enceinte.

J'ai également découvert le site tinkercard qui permet de mettre en place un circuit et un code et de faire une simulation mais malheureusement ils ne proposent pas les haut-parleurs ni les modules mp3. A tout hasard connaissez vous d'autres simulateurs qui proposent ces outils ?

Concernant le code, auriez vous par hasard des conseils ou peut-être des exemples de script qui ressemble à mon projet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Pierre

1 Like

R prend en charge la programmation procédurale avec des fonctions et la programmation orientée objet avec des fonctions génériques.