Bonjour!
Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne connais absolument rien en électronique. Je m'y connais un peu en audio et sur les conseils d'un ami, je me suis inscrite en quête de solutions à propos d'un projet qui nécessite de nouvelles compétences.
Je sais que l'Arduino permet de nombreuses applications que l'on peut fabriquer soi-même. Et dans le cadre de ce projet, c'est ce que je souhaite tester. Avec l'association dans lequel on monte le projet, on aimerait faire écouter un même fichier audio sur 4 casques (jusque là rien de compliqué) et souhaitons que la personne qui écoute puisse appuyer sur un bouton pour démarrer la lecture au début du fichier audio (c'est là que ça se complique).
Notre première semaine de travail est le 8 janvier. Je me demandais si quelqu'un s'aurait m'aiguiller sur ce que nous pouvons acheter pour faire nos tests cette semaine-ci? En réalité, j'ai regardé en amont si je pouvais trouver des solutions mais je me suis complètement perdue dans diverses choses pas adéquates.
Quel serait le dispositif le plus adapté?
J'imagine qu'il faille 4 fois le même fichier intégré à 4 lecteurs séparés qui puissent recevoir l'information de contrôle envoyé par l'Arduino + 4 sorties casques et 4 boutons.
Je n'ai aucune idée de la mise en œuvre de tout cela. J'ai dû mal à comprendre vers quel type d'achat aller pour monter cela soi-même. Et en prime, je ne connais pas l'électronique. Existe t-il des tuto pour créer un bouton pour une application de ce type?
Je serais très heureuse que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair.
Merci de votre attention.
Belles fêtes à vous,
Gurenn