Bonjour à tous!
C'est mon premier passage sur ce forum, je viens solliciter vos lumière pour un problème qui n'est surement pas grand chose, mais je tourne autour sans trouver ![]()
Plus sérieusement, je suis sur un petit projet sur ma moto, j'ai quasiment terminé, ma question ne portera pas du tout sur la programmation, mais plus quant à une question de cablage
Ma moto, possède une sécurité pour ne pas démarrer la béquille non repliée. Si la béquille n'est pas repliée, le passage de la 1ière, ou n'importe quelles autre vitesse différentes du neutre, fait que le contacteur de la béquille (qui est un bouton poussoir au final), laisse passer un signal de 12V qui coupe le moteur
C'est une sécurité que je souhaite conserver
Alors alors, mon petit projet utilise le capteur qui est après ce contacteur, avec une arduino, je pilote un MOSFET que j'ouvre très très brièvement, pour couper mon allumage 60ms.
Du coup, pas de problème, mes micros coupures fonctionnent, sauf que, j'ai directement remis ce contacteur en parallèle avec le MOSFET juste à l'arrivée du signal 12V
Mais le truc que je ne comprends absolument pas du tout, en laissant la béquille dépliée, et en mettant la 1ière, pas moyen que la moto se coupe d'elle même
Je me doute que ce n'est pas parlant, donc voici deux petits schémas en pièce jointe
1 -> circuit de sécurité d'origine (la sécurité fait qu'il est impossible de couper la moto en laissant la béquille)
2 -> après bidouille
Si vous n'êtes pas motard, je vous ai surement perdu ![]()
Voila donc un résumé, il faudrait:
- que si la béquille est n'est pas repliée, que le 12V passe et coupe la moto
- que si la béquille est repliée, pas de 12V, sauf si j'envois ce 12V par mon arduino en ouvrant le MOSFET
Voila, si je n'ai pas été clair n’hésitez pas à me le faire savoir, et un grand merci de votre aide
T.