Bracher un écran LCD

Hello tout le monde,

Ayant commencé l'électronique il y a peu, mon sujet d'aujourd'hui porte sur le confort pour utiliser un afficheur LCD.

Perso, pour le brancher, je mets juste les wires dans les fentes de l'écran sans breadboard (vu qu'il n'y rentre pas...) et certains fils se touchent des fois ce qui crée des disfonctionnements et des coupures...
J'ai pensé à souder des fils dans toutes les fentes de l'ecran histoire d'utiliser ces fils directement par la suite mais j'ai un doute et préfèrerai trouver une autre solution moins définitive.

Et vous, vous le branchez comment votre écran LCD ?

Tu peux souder tes fils sur un connecteur adapté.

tu as des exemple de connecteurs adaptés en tête ?

Déjà, si on savait de quel écran tu parles. Parce que des écrans LCD il y en a un paquet.

C'est l'ecran de base 16x2.
Comme sur ce lien : http://boutique.semageek.com/fr/142-afficheur-alphanumérique-lcd-2x16-rétro-éclairé-bleu.html

Et mon problème c'est qu'en mettant les wires dans ces trous, des fois ils se touchent ou sortent des trous et ça part tout simplement en ... Bref, les lettres se brouillent et des fois ça s'éteint.

Du coup j'aimerai trouver un système qui me permette d'utiliser l'écran de façon plus simple et confortable.

bonjour,
mette un module I2C direct sur le lcd.
on ggne en plus pas mal de pins, juste 2 plus l'alim après.

Plusieurs possibilités:

• souder des fils dans les trous. Comme ça ils ne bougeront plus
  • souder une barrette de contacts comme ça tu pourras planter l'afficheur sur la breadboard.