branchement de moteur cc 12v sur une breadboard avec arduino

Bonjour, j'envisage d'utiliser un arduino afin de controler deux moteurs en courant continu (vehicule roulant)

Je n'y connais pas grand chose, aussi je cherche des informations sur ces moteurs afin de réaliser un montage propre

Le 12V indiqué sur le moteur est il la valeur maximum ou la valeur conseillé ? Cela va il fonctionner avec une alimentation 9v type piles par exemple ?

J'ai trouvé sur openclassroom un très bon article pour l'utilisation de moteur a courant continu sur arduino il donne ce schéma

Puis-je utiliser le même schéma en remplacant l'alimentation 9v par une 12v pour les moteurs ci-dessus ou cela ne fonctionneraqu'avec une alim 12v ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

Dans la mesure où le moteur est un moteur classique à balais et collecteur tournant :

• La tension de 12 V est la tension nominale, celle où la vitesse de rotation et le couple ont été optimisés.
  • Il n'est pas judicieux de fonctionner à tension supérieure
  • On peut fonctionner à tension plus faible, c'est même la solution pour faire varier la vitesse de rotation avec la PWM

J'ai trouvé sur openclassroom un très bon article pour l'utilisation de moteur a courant continu sur arduino il donne ce schéma

Un lien vers l'article n'aurait pas été superflu.

Je suis perplexe sur l'usage d'une pile 9V. Une recherche sur sa capacité donne : environ 500mAh.
C'est à dire "au mieux" :
5A pendant 6minutes
0,5A pendant 1 heure
0,05A pendant 10 heures
--> sur la plaque des moteurs il semble que le courant nominal soit 350 mA, 750mA pour les deux soit 40 minutes hors consommation de l'électronique et hors prise en compte que les 9V ont du tomber en dessous de 7V.

Je te conseille de prendre ton projet par le bon bout et de ne pas mettre la charue avant les bœufs.
Fixe le matériel dont tu as besoin pour ton véhicule.
Fixe la durée d'autonomie dont tu as besoin.